Zhang Yiming est le fondateur et dirigeant de Byte Dance, la licorne la mieux valorisée du monde ( 25ème personnalité la plus riche de Chine avec une fortune estimée à 6,8 Md$, source : Forbes 31/11/2018).

Zhang Yiming grandit à Longyan dans la province côtière de Fujian en Chine. Cette dernière est connue pour abriter Fuzhou Rockchip, un des plus importants producteurs de semi-conducteurs au monde. Après un diplôme en génie logiciel obtenu à l’université de Nankai, Zhang Yiming intègre Kuxun, principal moteur de recherche dans le secteur des voyages et des transports en Chine, en tant que simple ingénieur. Un an plus tard et malgré son jeune âge, il devient directeur de la section technologie et dirige une équipe de 40 à 50 personnes.

Son ascension dans l’entreprise est tout aussi fulgurante que la croissance de son entreprise actuelle ByteDance. Zhang Yiming l’explique par son optimisme, son horreur de la médiocrité qui le pousse à faire grandir les autres et à les faire évoluer, son humilité, sa curiosité et sa capacité à prendre des décisions. Cet entrepreneur visionnaire dispose d’un état d’esprit sans frontières. Lorsqu’il travaille chez Kuxun en tant que responsable de la technologie, Zhang Yiming participe également de façon active au développement des produits et services, assiste aux entretiens concernant les ventes et rentre chez lui entre minuit et une heure du matin. Ce rythme ne l’empêche pas de programmer des logiciels après son travail.

Lire la suite de ce portrait

Gemway Assets

Gemway Assets

Une société de gestion indépendante spécialisée sur les marchés émergents.

Créée durant l'été 2012 par Bruno Vanier et Michel Audeban, Gemway Assets est une société de gestion indépendante agréée par l'AMF, spécialisée sur les marchés émergents.

Aujourd'hui, forte d'une expertise reconnue et de l'accueil plus que positif rencontré auprès des investisseurs, Gemway Assets trouve pleinement sa place parmi les sociétés de gestion spécialisées.

La société gère aujourd’hui deux Fonds Communs de Placement appelés GemEquity, fonds d’actions émergentes global (650 M€), et GemAsia, fonds d'actions Asie hors Japon (35 M€), dont la thématique principale est de tirer profit de l’enrichissement des populations émergentes.

Informations réglementaires : www.gemway.com/informations-reglementaires

Voir toutes les publications

Archives