OPCVM360, la fintech française fournisseur de dernière génération de données « Fonds » et Climetrics sont heureux d'annoncer leur partenariat. OPCVM360 sera la première base de données en France à intégrer et diffuser sur son portail spécialisé les notations Climetrics.

En réponse à une demande grandissante des investisseurs et prescripteurs de pouvoir filtrer sur certains critères, OPCVM360 permet désormais d’identifier parmi les milliers de fonds notés par Climetrics, les supports d’investissement les mieux positionnés pour la transition vers une économie bas carbone. OPCVM360 qui centralise des données exhaustives sur plus de 50 000 fonds et reste très attachée à son positionnement neutre en excluant de faire des recommandations sur les fonds, a ainsi fait le choix d’apporter plus de fonctionnalités à son portail en intégrant les notations de plusieurs agences de renom ainsi que les labels obtenus par les Asset Managers.

« OPCVM360 qui centralise des données exhaustives sur plus de 50 000 fonds a pris le positionnement de ne pas faire d’analyse, de rating ou de recommandation sur les fonds. Nous nous sommes en effet très attachés à cette idée de neutralité vis-à-vis des asset managers internationaux qui nous font confiance et qui ont vu pour leur immense majorité, l’intérêt de référencer leurs fonds dans la base OPCVM360 ».

Le site dont le trafic est en forte croissance, enregistre aujourd’hui plus de six millions de visites par an sur ses fiches fonds.  « Ce succès lié à la refonte de notre plateforme en 2018 et à la qualité de nos outils s’est aussi traduit par une croissance rapide de notre base membres qui compte aujourd’hui plus de 2000 CGP et professionnels de la finance. OPCVM360 permet gratuitement à nos membres de monitorer et comparer quotidiennement leurs sélections de fonds depuis leurs smartphones ».

Lire la suite

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr