Depuis fin décembre, Sanso IS qui a finalisé l’acquisition de Convictions AM et lancé une offre d’épargne salariale en décembre dernier, propose un fonds obligataire buy and hold qui intègre dans sa sélection de valeurs les critères extrafinanciers.

Nommé Sanso Objectif Durable 2024, ce fonds se veut très diversifié autour de 80 à 100 lignes, pour un objectif de rendement supérieur à 4 % en l’état actuel du marché (DICI 3). « Alors que les souscriptions en assurance-vie doivent désormais contenir une partie non négligeable d’UC d’environ 30 %, ce fonds se veut être un complément à un fonds en euros, expose François L’Hénoret qui a rejoint Sanso IS en septembre dernier en tant que responsable du développement commercial. Les conditions de marché actuelles nous ont permis de saisir l’opportunité de créer ce fonds de portage puisque le rendement des obligations High yield s’est relevé ces derniers mois. Parallèlement, Sanso Objectif Durable 2024 répond à l’attente de plus en plus forte des investisseurs de donner du sens à leur portefeuille . Le choix de l’échéance 2024 entre en résonnance avec les JO de Paris en 2024 qui ont vocation à être les plus vertueux et responsables de l’histoire. »

Comme tous les fonds de la gamme de Sanso IS, les reportings du fonds comporteront trois cadrans de performance extra-financière :

  • un premier relatif à la notation ESG du fonds par rapport à son indice de référence ;
  • un deuxième relatif à son exposition vis-à-vis des 17 objectifs de développement durable de l’ONU ;
  • et un troisième sur son empreinte carbone.

Lire la suite

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr