La Française GREIM collecte plus de 3 milliards d’euros en 2018, soit près de 40% de plus qu’en 2017, portant ainsi le total de ses encours immobiliers à plus de 19 milliards d’euros.

La Française GREIM, portée par :
– son développement sur le marché européen,
– son implication sur le Grand Paris
– son engagement en matière d’innovation,
collecte plus de 3 milliards d’euros en 2018, soit près de 40% de plus qu’en 2017, portant ainsi le total de ses encours immobiliers à plus de 19 milliards d’euros.

1/ Collecte 2018

Clientèle Institutionnelle
Dans le contexte actuel, l’immobilier, décorrélé des marchés financiers, représente toujours une véritable solution de diversification aux investisseurs à la recherche d’un potentiel de rendement. Avec les incertitudes liées au Brexit et devant la dynamique créée autour du développement du Grand Paris, les investisseurs institutionnels français et étrangers ont témoigné un fort intérêt pour l’immobilier et notamment l’immobilier français.

La Française, disposant de trois centres de gestion pouvant sourcer des actifs à travers l’Europe et d’une équipe de développement et de levée de fonds couvrant les marchés de l’Europe, l’Asie et du Canada, s’est montrée particulièrement active sur ce segment et a ainsi collecté près de 2 milliards d’euros auprès de grands institutionnels dans le cadre de mandats et de gestion de fonds immobiliers, dont près de 40% auprès d’investisseurs étrangers (hors France).

Parmi les acquisitions les plus emblématiques réalisées dans le cadre d’un mandat pour investisseurs coréens, La Française a acquis « Le Balthazar », un immeuble de bureaux de huit étages situé Place des Droits de l’Homme à Saint Denis (93), à proximité du Stade de France.

Clientèle de particuliers
La Française, forte d’une expérience de plus de 40 ans dans la création et la gestion de fonds collectifs en immobilier (SCPI), s’impose toujours comme une référence auprès de la clientèle de particuliers. Sa gamme de SCPI – gérées ou commercialisées – et plus particulièrement thématique, investissant dans l’immobilier européen, la santé ou encore sur le Grand Paris a collecté 700 millions d’euros auprès des investisseurs particuliers français. Les unités de compte immobilières dans le cadre de l’assurance-vie n’ont pas été laissées pour compte. A fin 2018, La Française gère près de 500 millions d’euros d’actifs supplémentaires sur ces véhicules.

Lire la suite

La Francaise

La Francaise

Depuis plus de 40 ans, le Groupe La Française développe des expertises spécifiques d’Asset Management pour compte de tiers.

Ancrée sur quatre pôles d’activité –Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d’Investissements et Financement Direct de l’Économie– La Française déploie son modèle multi-affiliés auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.

Forte de plus de 550 collaborateurs, la Française gère près de 60 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan.

En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.

Voir toutes les publications

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr