A l'occasion de la conférence "Conseiller et vendre à l’heure du numérique", Funds Watch vous propose une série d'interviews des différents intervenants et vous donne rendez-vous le 19.02.2019.

Pourriez-vous rapidement nous présenter votre société et sa spécificité ?

J’ai créé IDSOFT en 1990 à Bordeaux, nous sommes un fournisseur reconnu dans le domaine des solutions logicielles d’aide à la vente immobilière.

Nous proposons ainsi une offre complète de produits et services adaptés aux besoins de tous les acteurs de la défiscalisation immobilière : établissements bancaires, promoteurs, plates-formes de commercialisation, réseaux CGPI, courtiers, agents immobiliers…

Notre philosophie : un logiciel n’a d’intérêt que s’il permet à un professionnel d’être plus performant

Notre marque : TOPINVEST Le logiciel de simulation financière utilisé par 70% du marché avec 9.000 utilisateurs.

Notre certitude : Le digital va révolutionner le métier de la gestion de patrimoine et de l’investissement locatif. 

Comment envisagez-vous l’évolution de la profession des Conseillers en Gestion de Patrimoine et l’évolution de leurs besoins ?

La réglementation du métier de conseiller en gestion de patrimoine s’est alourdie, les obligations de suivre des formations validantes chaque année sont plus importantes…. Ces mesures sont des bonnes choses car elles visent à les rendre encore plus efficients dans leurs conseils mais tout ceci leur laisse moins de temps pour s’occuper de leurs clients et surtout pour en trouver des nouveaux et nous pensons que le digital leur permettra d’optimiser les relations commerciales avec leurs clients et attirer des nouveaux investisseurs.

Quels moyens mettez-vous à leur disposition et prochainement en place pour leur faciliter leur travail de conseils ?

Avec notre application digitale « Mon conseiller TOPINVEST », nous permettons à un cabinet en gestion de patrimoine de proposer une démarche novatrice à ses clients investisseurs, celle d’une approche collaborative de la gestion de patrimoine.

Leurs clients ( mais aussi leurs prospects) peuvent devenir enfin acteur de l’optimisation de leur patrimoine en réalisant eux-mêmes des simulations financières d’investissements, en découvrant tous les placements proposés par le cabinet, en consultant l’actualité financière et en bénéficiant de conseils avisés sur la retraite, les impôts ou encore la prévoyance sans aucune agressivité commerciale puisque le début de la relation commerciale est assurée par une application mobile que le particulier télécharge sur son smartphone. 

Pourquoi êtes-vous partenaire de cet Évent ?

La gestion de patrimoine est et sera toujours un métier de proximité. C’est avant tout l’humain que fera toujours heureusement la différence. Mais les fournisseurs de produits financiers et immobiliers proposent de plus en plus de solutions digitales au grand public ce qui constitue un danger pour les intermédiaires.

Nous participons à cet évènement car le digital est aussi une formidable opportunité pour les cabinets en gestion de patrimoine d’améliorer encore leurs conseils et développer leur chiffre d’affaires.

En savoir plus sur la conférence « Conseiller et vendre à l’heure du numérique »

Idsoft

Idsoft

IDSOFT est un éditeur reconnu dans le domaine des logiciels de simulation financière et des solutions CRM dédiées à l’immobilier.
IDSOFT propose une offre complète de produits et services adaptés aux besoins de tous les acteurs de la défiscalisation immobilière : établissements bancaires, promoteurs, plates-formes de commercialisation, réseaux, CGPI, courtiers, agents immobiliers

Bien plus qu’un éditeur de logiciels d’aide à la vente de placements immobiliers, oui, bien plus.

Voir toutes les publications

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr