Browsing Category

A la une

735 posts
Lire la suite

Joffrey OUAFQA, Directeur des Gestions et Sébastien GRASSET, Directeur Général Adjoint d’AURIS GESTION : “Auris Diversified Beta est un fonds patrimonial tout terrain, qui s’adapte aux cycles”

Avec une poche d’exposition actions limitée à 35%, le fonds patrimonial mixte Auris Diversified Bêta constitue un outil complémentaire aux fonds en euros. Joffrey OUAFQA, Directeur des Gestions et Sébastien GRASSET, Directeur Général Adjoint d'AURIS GESTION ont répondu à nos questions sur ce fonds patrimonial mixte de leur gamme, qui réalise 4% de performance annualisée moyenne depuis sa création en janvier 2009.
Lire la suite

TOP 5 des fonds Actions Zone Euro Small & Mid caps

Voici le TOP 5 des fonds Actions Zone Euro Small & Mid caps en performance sur 5 ans. Les parts présentées ici sont en Euros, commercialisables en France et accessibles aux investisseurs particuliers. Les performances s’entendent du 16 juin 2016 jusqu’à la dernière valeur liquidative disponible au 16 juin 2021.
ecofi
Lire la suite

Le devoir de vigilance : une loi efficace et vivante

En France, la loi sur le devoir de vigilance a été adoptée en mars 2017. Cette loi a été la première dans le monde, et marque une avancée historique vers le respect par les entreprises des droits humains et environnementaux. Elle leur a donné une nouvelle obligation : prévenir et réparer les violations des droits humains et les dommages environnementaux engendrés par leurs activités et par les activités de leurs filiales, de leurs sous-traitants ou fournisseurs. Elle concerne les entreprises établies en France qui emploient au moins 5 000 salariés en France ou 10 000 dans le monde.
ecofi
Lire la suite

Les effets de base n’expliquent pas tout

Les investisseurs ont longtemps retenu leur souffle avant la publication du rapport d’inflation aux Etats-Unis. Et comme il fallait s’y attendre, la progression des prix est ressortie plus forte qu’attendu en mai (+0,6% contre +0,5% attendu par le consensus).
Lire la suite

Le rendez-vous du lundi : “D’un extrême à l’autre”

Comme on pouvait s’y attendre, la réunion de politique monétaire de la BCE n’a pas surpris grand monde. Ne voulant pas tuer dans l’œuf la reprise européenne en cours, Christine Lagarde a laissé inchangé les outils de politique monétaire afin d’éviter un resserrement des conditions de financement, dont elle constate un léger durcissement.
Funds Watch
Lire la suite

Franck DIXMIER (Allianz GI) s’attend à un message « dovish » de la BCE

Deux grands rendez-vous monétaires vont ponctuer un mois de juin à fort enjeu pour les gérants : le Comité de politique monétaire de la Fed, les 15 et 16 juin, et le Conseil des Gouverneurs de la Banque Centrale Européenne le 10 juin. Intéressons-nous dans un premier temps à ce premier rendez-vous. Dans quelle mesure la puissante Institution monétaire de Francfort va-t-elle pouvoir envoyer des « signaux » de normalisation, alors que la reprise économique se confirme ? Quelques éléments de réflexion avec Franck DIXMIER, Global CI Fixed Income d’Allianz Global Investors.
ecofi
Lire la suite

[Le marché du lundi] ISR : Le rapport roboratif de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) contre les énergies fossiles

« Ce rapport est l’une des entreprises les plus importantes et difficiles dans l’histoire de l’Agence Internationale de l’Energie. », a déclaré Fatih Birol, directeur de l’AIE, dans sa préface au rapport « Net Zero Emissions by 2050 » publié le 18 mai 2021. Il concrétise un changement comportemental profond de l’AIE, longtemps accusée d’ambivalence car prétendant lutter contre le changement climatique tout en dénonçant le risque de sous-investissement dans le pétrole et le gaz.