L’AFG a pris connaissance avec beaucoup d’intérêt du rapport publié par l’ESMA sur les «Performance and costs of retail investment products in the EU».

Ce rapport détaille les coûts et les performances des fonds d’investissement commercialisés auprès du grand public, par grandes catégories de fonds et pour chacun des pays européens sur la période 2008-2017. Il témoigne de la grande transparence de l’industrie de la gestion sur ces coûts et ces performances comme s’en félicite Eric Pinon, le Président de l’AFG : « Nous sommes convaincus que la promotion d’une information claire, compréhensible et comparable entre les différents produits d’épargne est bénéfique pour les investisseurs et pour notre industrie ». A cet égard, on ne peut que souhaiter qu’à l’avenir les rapports des deux autres autorités de supervision, EIOPA et EBA, fournissent un détail d’information comparable à celui de l’ESMA.

Lire la suite

AFG

AFG

L’Association Française de la Gestion financière (AFG) représente et défend les intérêts des professionnels de la gestion de portefeuille pour compte de tiers. Créée en 1961, elle réunit tous les acteurs du métier de la gestion d’actifs, qu’elle soit individualisée sous mandat ou collective via les Organismes de placement collectif (OPC). Ses membres sont les sociétés de gestion de portefeuille, entrepreneuriales ou filiales de groupes bancaires ou d’assurance, français et étrangers. Depuis 2009, l’AFG accueille des « membres correspondants » (79 à fin 2017) représentatifs de l’écosystème de la gestion : avocats, cabinets de conseil, SSII, fournisseurs de données, succursales.

Voir toutes les publications

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour