Conformément aux recommandations de la BCE, Amundi va proposer à son Conseil d’Administration de ne pas soumettre à sa prochaine AG la distribution d’un dividende au titre de l’exercice 2019.

Conformément aux recommandations de la Banque Centrale Européenne émises le 27 mars, compte tenu de l’épidémie de Covid-19, applicables au Groupe Crédit Agricole et à ses filiales, Amundi va proposer à son Conseil d’Administration de ne pas soumettre à l’Assemblée générale du 12 mai prochain1 la distribution d’un dividende de 3,10 euros par action au titre de l’exercice 2019, et d’affecter en réserve l’intégralité du résultat de l’année 2019.

Au cours du deuxième semestre 2020, le Conseil proposera des orientations en matière de distribution aux actionnaires.

Celles-ci pourraient notamment consister dans le paiement d’un acompte sur dividende sur les résultats 2020 ou en une distribution exceptionnelle prélevée sur les réserves, laquelle nécessiterait la tenue d’une Assemblée Générale exceptionnelle.

Amundi rappelle qu’elle dispose d’une position de capital solide, avec un ratio CET 1 de 15,9% fin 2019 (incluant le provisionnement du dividende). L’affectation en réserve de l’intégralité du résultat de l’année 2019 aura un effet positif supérieur à 500 points de base sur ce ratio, le portant ainsi à plus de 20%.

Amundi

Amundi

Amundi se classe 1er acteur européen et dans le Top 10 mondial(1) de l'industrie de l'asset management avec plus de 850 milliards d'euros d'actifs sous gestion au plan mondial(2). Implantée au coeur des principaux bassins d'investissement dans plus de 30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d'actifs et les principales devises. Amundi développe ainsi des solutions d'épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés à leur activité et leur profil de risque. Elle contribue au financement de l'économie en orientant l'épargne au service du développement des entreprises..

Amundi est devenue l'asset manager européen de référence, reconnu pour :

la performance de ses produits et leur transparence;
la qualité de la relation avec ses clients fondée sur une approche de conseil dans une vision long terme;
l'efficacité de son organisation et l'engagement de ses équipes au service des clients;
l'engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d'utilité sociale dans ses politiques d'investissement.

1. Source IPE Top 400 publié en juin 2014, encours sous gestion à décembre 2013 retraités par Amundi des données relatives à la gestion privée.

Voir toutes les publications


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

L’agenda de l’AM

juin

Pas d'évènement

juillet

Pas d'évènement

aout

Pas d'évènement

X