Vendredi 12 avril, les "Operating Principles for Impact Management" ont été adoptés par 60 investisseurs, dont Amundi qui sera une des premières à les appliquer Ambitions 2021.

Vendredi 12 avril, l’IFC, membre de la World Bank Group, a annoncé que 60 investisseurs ont adopté les « Operating Principles for Impact Management », un standard du marché pour l’investissement d’impact dans laquelle les investisseurs cherchent à générer un impact positif pour la société, parallèlement aux rendements financiers, de manière cadrée et transparente. Ces principes apportent plus de transparence, de crédibilité et de discipline au marché de l’investissement d’impact.

Amundi est fière d’être parmi les premières entreprises à adopter ces « Operating Principles for Impact Management ». Ces principes vont changer le paysage de l’investissement d’impact en créant un standard de marché commun à tous.

Les organisations ayant adopté ces principes détiennent collectivement 350 milliards de dollars d’actifs investis pour l’impact investing, actifs qu’elles s’engagent à gérer en accord avec ces principes. Ces derniers apportent un standard de marché commun clair de ce que constitue un investissement d’impact, en répondant aux préoccupations liées à l’“impact-washing”.

L’IFC dirige le développement de ces principes en collaboration avec les leaders de la gestion d’actifs, banques et institutions financières, incluant une consultation publique de trois mois auprès des intervenants.

Amundi

Amundi

Amundi se classe 1er acteur européen et dans le Top 10 mondial(1) de l'industrie de l'asset management avec plus de 850 milliards d'euros d'actifs sous gestion au plan mondial(2). Implantée au coeur des principaux bassins d'investissement dans plus de 30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d'actifs et les principales devises. Amundi développe ainsi des solutions d'épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés à leur activité et leur profil de risque. Elle contribue au financement de l'économie en orientant l'épargne au service du développement des entreprises..

Amundi est devenue l'asset manager européen de référence, reconnu pour :

la performance de ses produits et leur transparence;
la qualité de la relation avec ses clients fondée sur une approche de conseil dans une vision long terme;
l'efficacité de son organisation et l'engagement de ses équipes au service des clients;
l'engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d'utilité sociale dans ses politiques d'investissement.

1. Source IPE Top 400 publié en juin 2014, encours sous gestion à décembre 2013 retraités par Amundi des données relatives à la gestion privée.

Voir toutes les publications

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour