La crise sans précédent provoquée par la pandémie de Covid-19 a ébranlé les allocateurs d'actifs. L'incertitude s'est accentuée et les perspectives de rendements des obligations et des actions sont désormais plus faibles pour une période plus longue (« lower for longer »), ce qui rend la quête de rendement d'autant plus cruciale pour les investisseurs.

Dans leur dernière mise à jour sur l’allocation d’actifs à plus long terme (Longer-term asset allocation), le stratégiste Senior Daniel Morris et Koye Somefun, responsable pour le pôle MAQS (Multi-Actifs, Quantitatif et Solutions) au sein de la recherche quantitative (Quant Research Group), présentent leurs perspectives pour le monde d’après la pandémie. Voici leurs principales conclusions.

 

BNP Paribas AM

BNP Paribas AM

BNP Paribas Asset Management est le métier gestion d'actifs de BNP Paribas, une des institutions financières les plus importantes au monde. Fort d'un encours sous gestion et conseillé de 557 milliards d'euros au 30 septembre 2018, BNP Paribas Asset Management offre une gamme complète de solutions d'investissement actif, passif et quantitatif, dans un large spectre de classes d'actifs et de zones géographiques.

Avec plus de 700 professionnels de l'investissement et près de 600 collaborateurs dédiés à la relation clients, BNP Paribas Asset Management s'adresse aux particuliers, aux entreprises et aux institutions dans 70 pays. Depuis 2002, BNP Paribas Asset Management est un acteur majeur de l'investissement durable et responsable.

Pour plus d'information, rendez-vous sur bnpparibas-am.com

Voir toutes les publications


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X