Asset management : les forces de la multigestion (Cardif)

Dans ce podcast Cyrille de la Chaise, responsable pour le réseau CGP courtiers de BNP Paribas des relations avec les asset managers, décrypte ce marché.

Pour un conseiller en gestion de patrimoine il est important de savoir identifier les fonds présentant le meilleur rendement risque face à une offre toujours plus importante pour le conseiller mais aussi pour le client. C’est pour cette raison que BNP Paribas Cardif a développé son offre multigestion et multigestionnaire. Dans ce podcast Cyrille de la Chaise, responsable pour le réseau CGP courtiers de BNP Paribas des relations avec les asset managers, décrypte ce marché.

Tout d’abord il est important de rappeler que le patrimoine financier des Français dépasse les 5 000 milliards d’euros et pourtant seulement un tiers est investi sur des actions et des OPCVM, car il existe le fonds général, un fonds sécuritaire concentrant une part importante de l’épargne, et également parce que les Français ont, de manière générale, une culture financière plutôt mauvaise. Or l’objectif de la Loi Pacte est d’orienter une bonne partie de l’épargne des Français vers les fonds actions et long terme. Sur le long terme, les épargnants individuels ont plus de mal à battre finalement les gestions collectives. Il y a effectivement certains gérants qui arrivent assez régulièrement à battre les indices.

BNP Paribas Cardif essaie régulièrement de trouver des nouvelles sociétés de gestion qui viennent enrichir la gamme, et également des nouveaux fonds. L’industrie financière est très innovante depuis quelques années, et donc cela peut être aussi bien des fonds thématiques, des fonds par exemple sur l’intelligence artificielle qui sont évidemment nouveaux. Également l’ISR qui est une thématique qui va être de plus en plus en vogue, d’abord sur le marché des institutionnels, mais également aussi maintenant sur le marché des CGP. BNP Paribas Cardif suit ces tendances pour avoir une offre toujours plus adaptée aux besoins des CGP et de leurs clients. Avec avec toutes ces sociétés de gestion BNP Paribas Cardif développe des gammes innovantes qui soient complémentaires, et qui aient un intérêt par rapport à ce qu’on peut trouver habituellement sur le marché….

Total
0
Shares