Mathilde Krieger, directrice placements dans le groupe THESEIS, nous expose sa vision du marché des conseillers en gestion de patrimoine au travers de sa propre expérience.

Mathilde Krieger, directrice placements dans le groupe THESEIS, nous expose sa vision du marché des conseillers en gestion de patrimoine au travers de sa propre expérience.

Dans un premier temps Mathilde Krieger retrace les enjeux du groupe Theseis, qui est un prestataire d’offres et de services. La priorité du groupe Theseis est est d’aller à la fois capter de nouveaux clients, sélectionner l’offre de produits immobiliers, financiers, gérer toute la partie back et middle office, avec un objectif commun, dégager du temps commercial aux partenaires CGP.

2018 était l’année de la réglementation avec le PRIPs, MIF 2, DDA. Aujourd’hui tout a été mis en place, donc en 2019 le cap à passer est celui de la digitalisation, et c’est dans ce cadre-là que Theseis a investi des montants importants. La digitalisation des process est effectivement au centre des préoccupations des CGP. La réglementation et la digitalisation doivent ainsi permettre, à des groupes comme Theseis, d’aller gérer des patrimoines de taille importante.
Theseis souhaite aussi axer son activité vers une clientèle plus jeune, en pleine construction, d’autant qu’aujourd’hui une thématique importante émerge, celle de la retraite et il est nécessaire de s’occuper de plus en plus tôt de son patrimoine. Par ailleurs, il faut pouvoir orienter le client, très attaché au fonds en euros, vers les unités de compte et les fonds socialement responsables.

Le marché des CGP tend aujourd’hui à évoluer vers des modèles qui se recentrent, un métier qui en somme se structure peu à peu. Parallèlement Mathilde Krieger pense capter une nouvelle clientèle en fournissant de l’expertise et de l’information à ses prospects, mais aussi en utilisant les réseaux sociaux.
En conclusion, Mathilde Krieger souhaite pouvoir co-construire avec ses partenaires des produits innovants, pour toujours mieux répondre aux attentes des clients.

Cardif France

Cardif France

BNP Paribas Cardif distribue en France ses produits d'épargne et de prévoyance sous la marque commerciale Cardif via notamment un réseau de CGPI et de courtiers. N° 1 mondial de l'assurance des emprunteurs, nous proposons également la vente de ce produit en direct sur notre site internet

Voir toutes les publications

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

L’agenda de l’AM

juillet

02jui8 h 30 min19 h 30 minLes Assises de l'immobilierIntercontinental Paris L'organisateur: AGEFI Actifs

02jui18 h 00 min20 h 00 minHuitième édition des Prix Quantitatifs de la Pierre-papierHôtel InterContinental L'organisateur: Pierre-papier

04juiToute la journéeLes rencontres YCAP - PARISThe Big ShortYcap partners L'organisateur: YCAP partners

09jui(jui 9)8 h 30 min10(jui 10)16 h 00 minParis EuroPlacePavillon Gabriel L'organisateur: Paris EuroPlace

aout

29aou14 h 00 min20 h 00 minUniversité d'été de l'Asset Management 2019Université Paris-Dauphine L'organisateur: Sanso IS

septembre

26sepToute la journéeGrands Prix du Gouvernement d'Entreprise 2019Cercle de l'Union Interalliée

26sep(sep 26)8 h 30 min27(sep 27)19 h 00 minPatrimonia 2019Centre de Congrès de Lyon L'organisateur: Infopro Digital

X