Les faits marquants.

AUX ÉTATS-UNIS, le gouvernement fédéral a partiellement fermé ses portes après que le Congrès n’a pas réussi à adopter une loi pour prolonger temporairement le financement complet. L’impact économique devrait être inférieur aux épisodes précédents de shutdown car le Congrès avait déjà adopté le financement de la plupart des grands ministères (y compris la défense) avant cette impasse.

DANS LA ZONE EURO, les enquêtes dans l’industrie restent très mitigées. Le gouvernement italien et la Commission européenne sont parvenus à un compromis sur le projet de budget 2019. La Commission a confirmé que si les mesures présentées par le gouvernement italien étaient effectivement votées par le parlement avant la fin de l’année, elle ne recommanderait pas le déclenchement d’une procédure pour déficit excessif.

EN CHINE, la communication à l’issue de la « Central Economic Work Conference » ne laisse aucun doute sur la volonté des autorités d’éviter un ralentissement brutal de l’économie.

Lire la suite

CPR AM

CPR AM

Créée en 1989, CPR Asset Management propose, à travers une large palette d'expertises (actions quantitatives et thématiques, allocation d'actifs, taux et crédit, monétaire, obligations convertibles), des solutions d'investissement souples, performantes et évolutives, spécifiquement adaptées aux besoins et aux exigences des investisseurs (institutionnels, entreprises, assurances, banques privées, gérants de fonds et professionnels du patrimoine), en France et à l'international.

Voir toutes les publications

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X