L'actualité des asset managers français et européens.

Ce n’est pas l’heure de faire des acrobaties

Encore une semaine de forte volatilité, encore une semaine qui, pour un grand nombre de places financières, se termine en baisse. Les marchés boursiers comme les marchés obligataires, tous déboussolés, hésitent, tergiversent, sans parvenir à trouver de réponse.

L’exercice est d’autant plus difficile que les nouvelles sont parfois contradictoires et inopportunes. Aujourd’hui, nous sommes dans une situation de guerre qui dure et se durcit, d’une activité économique qui se contracte un peu plus chaque jour, et un niveau d’inflation élevé.

Lire la suite

LinkedIn
Twitter
Facebook



Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour
Plus de publications
Lire la suite

Comme un air de panique

Le récent tournant « hawkish » de la BCE, suivi de celui de la Fed qui a relevé son taux directeur de 0,75 % pour mater l’inflation, ont semé la panique sur les marchés la semaine dernière. Obligataires ou actions, les marchés, à l’exception des asiatiques, ont sévèrement chuté dans de gros volumes de transaction, signe d’un mouvement fort.
Lire la suite

Pas de répit

Les marchés financiers ont fait face à d’importantes turbulences cette semaine, dans une actualité dominée par les actions des banques centrales.