Plus de publications
Les marchés sont pris dans des vents contraires
Les marchés restent très volatiles, pris entre le fait qu’ils intègrent déjà beaucoup de mauvaises nouvelles – beaucoup d’indicateurs techniques et de confiance indiquent que l’aversion au risque atteint des niveaux excessifs alors que les marchés ont intégré les perspectives de hausses de taux massives des banques centrales d’ici la fin de l’année – et que les perspectives économiques continuent de se dégrader, au point qu’une récession devient de plus en plus probable dans les prochains trimestres.
Comment les villes s’adaptent à la montée des risques d’inondations
Une étude récente portant sur 9500 villes dans 175 pays a mesuré l’impact économique local des inondations et montre que les mesures d’adaptation permettent d’atténuer grandement cet impact négatif. Le sujet de l’adaptation et de la résilience vis-à-vis des catastrophes climatiques va se poser de plus en plus et devrait prendre une place de plus en plus importante dans les politiques publiques.
Un été chaud sur les marchés ?
La situation géopolitique actuelle, très complexe, entraîne des incertitudes sur les marchés financiers. Dans un débat animé par Amid Faljaoui, les experts Jérôme van der Bruggen et Bruno Colmant expliquent pourquoi l’été sera probablement chaud sur les marchés boursiers.
Actions mondiales : l’incertitude continue de plomber les bourses
Jérôme Boumengel, Conseiller sénior en market timing & stock picking, nous livre son analyse.
Chute des bourses : caractéristique de l’effet janvier !
Degroof Petercam
Newsletter
Le fonds du jour