Suite à la forte correction en 3 vagues du marché européen en mai (-7.5% entre les extrêmes), les cours sont repartis en forte hausse durant ce mois de juin.

Suite à la forte correction en 3 vagues du marché européen en mai (-7.5% entre les extrêmes), les cours sont repartis en forte hausse durant ce mois de juin. La quasi-totalité de la correction a été retracée. La tendance reste favorablement orientée, et le franchissement de la prochaine résistance à 3514 points prolongerait le mouvement à la hausse.

Aux Etats-Unis, le S&P est revenu sous ses récents tops à 2950 points (tops de septembre 2018 et mai 2019). Prochaine résistance à 3000 points.

Le spread E50/S&P poursuit sa tendance baissière de fond (sous performance du marché européen sur le marché américain).

En Asie, le marché chinois (Shanghai CSI 300) est actuellement en phase de rebond mais la tendance reste incertaine sous la résistance importante à proximité (3876 points). Concernant le marché nippon, des vagues correctives puissantes et courtes empêchent de garder une dynamique haussière depuis 2018. Le franchissement de 22 400 pourrait relancer la hausse vers 24 000 points.

L’EUR/USD s’était stabilisé sur le support à 1.1120 dans un wedge descendant. Un rebond de l’euro est en place. Prochaines résistances à 1.1540 et à 1.1780.

Le pétrole (WTI) a corrigé jusqu’au support à 51$. Un rebond de court terme est en place.

L’Or consolide à plat dans un intervalle 1200 / 1455$. Il n’y a pas de tendance à moyen terme. Une sortie de l’intervalle par le haut relancerait la tendance haussière.

Le Bund franchit résistances après résistances. Nous ne voyons pas de signaux de retournement. Prochaine résistance à 175.

Lire l’ensemble de la lettre

Diamant Bleu Gestion

Diamant Bleu Gestion

Un spécialiste entrepreneurial de la gestion flexible.

Diamant Bleu Gestion est une société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion diversifiée flexible pilotée par les risques et de la gestion actions spécialisée (valeurs de rendement et gestion à faible volatilité). Les managers contrôlent la majorité du capital, aux côtés de Next AM (Groupe La Française AM).

Voir toutes les publications

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

L’agenda de l’AM

octobre

08oct8 h 15 min20 h 00 minAM TECH DAY 2019Palais Brongniart L'organisateur: AGEFI Actifs

10octToute la journée1118e Global Invest Forum de l’AGEFIHôtel InterContinental L'organisateur: AGEFI Actifs

11octToute la journée13Salon de l’Immobilier et de l’InvestissementCarrousel du Louvre

novembre

21novToute la journée22Actionaria 2019Palais des Congrès L'organisateur: Infopro Digital

décembre

05decToute la journéeSommet BFM PatrimoineCESE - PALAIS DE IENA L'organisateur: BFM Business

X