Aux côtés de Philippe Champigneulle, et Romain Grandis, Nolwenn apportera son expertise reconnue en matière de crédit et d’obligations High Yield européennes sur les fonds Eurose et DNCA Invest Eurose, et Alterosa à compter du 21 septembre 2020.

Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure en 2002, d’un Master en Finance de Paris-Dauphine et CFA charterholder, Nolwenn Le Roux dispose d’une solide expérience de plus de 20 ans sur le marché du crédit, avec une expertise spécifique sur le marché du High Yield. Nolwenn affiche un bon track record, avec une absence de défaut des entreprises dans ses portefeuilles depuis 2011.

Avant de rejoindre DNCA, Nolwenn a travaillé pendant 9 ans chez Natixis AM puis Ostrum Asset Management où elle dirigeait les équipes de gestion High Yield, Convertible et Total Return. Auparavant, elle était gérante sénior High Yield chez Amundi de 2005 à 2010.

Jean-Charles Mériaux, directeur de la gestion de DNCA Finance, déclare : “Nous sommes ravis d’accueillir Nolwenn dans nos équipes et pensons que son expérience sur le marché du crédit renforcera notre expertise obligataire dans la gestion d’Eurose.”

DNCA Finance

DNCA Finance

DNCA est une société de gestion française créée en 2000 par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.

L’équipe de gestion (37 gérants) emmenée par Jean-Charles Mériaux est reconnue pour la qualité de son "stock-picking"​ et organisée autour de cinq pôles d’excellence : les actions européennes ("long only"​ et "absolute return"​), la gestion diversifiée, les obligations convertibles, les obligations de la zone euro et les investissements socialement responsable. La qualité de sa gestion est régulièrement récompensée par la presse spécialisée.

La gamme de 31 fonds OPCVM est distribuée en France, Italie, Belgique, Luxembourg, Hollande, Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne et UK.

Voir toutes les publications


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour