Le mois de décembre, si souvent défini comme le mois du "rally de fin d'année", s'avère pour l'instant le plus mauvais depuis 1931 sur les indices US et le pire trimestre boursier depuis 2008.

En Europe, la semaine est aussi caractérisée par la quatrième plus forte décollecte historique (5,4 Md$). Les craintes de « shutdown » (fermeture des administrations fédérales) aux Etats-Unis relancent finalement l’idée que l’Europe n’est pas la seule à offrir des déficiences de son système politique et institutionnel. Emaillé de nombreux avertissement sur résultats (Asos), le marché ne compte que très peu d’acheteurs. En effet, aucun acheteur n’ose se présenter sur le marché d’autant que l’inversion de la courbe des taux se fait de plus en plus visible sur les différentes échéances. Ces inversions sont souvent (mais pas toujours) un mauvais présage sur le cycle économique.

Lire la suite

DNCA Finance

DNCA Finance

DNCA est une société de gestion française créée en 2000 par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.

L’équipe de gestion (37 gérants) emmenée par Jean-Charles Mériaux est reconnue pour la qualité de son "stock-picking"​ et organisée autour de cinq pôles d’excellence : les actions européennes ("long only"​ et "absolute return"​), la gestion diversifiée, les obligations convertibles, les obligations de la zone euro et les investissements socialement responsable. La qualité de sa gestion est régulièrement récompensée par la presse spécialisée.

La gamme de 31 fonds OPCVM est distribuée en France, Italie, Belgique, Luxembourg, Hollande, Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne et UK.

Voir toutes les publications

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X