Philippe Champigneulle | Conférence téléphonique du 09/04/2020

Les positions évoquées sont celles de l’équipe de gestion et sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Les valeurs mentionnées dans ce podcast sont citées à titre d’exemple. Ces valeurs peuvent être présentes au sein du portefeuille à la date de ce podcast. La situation peut évoluer dans le temps. L’investissement sur les marchés financiers comporte des risques, et notamment les suivants :

• Risque de perte en capital ;
• Risque actions : en cas de baisse des marchés actions, la valeur d’un instrument financier peut baisser ;
• Risque de taux : le risque de taux se traduit par une baisse de la valeur de l’instrument financier en cas de variation des taux ;
• Risque de crédit : le risque de crédit correspond au risque que l’émetteur ne puisse pas faire face à ses engagements ;
• Risque lié aux investissements dans des titres spéculatifs : les titres évalués « spéculatifs » selon l’analyse de la société de gestion ou les agences de notation présentent un risque accru de défaillance, et sont susceptibles de subir des variations de valorisation plus marquées et/ou plus fréquentes, pouvant entrainer une baisse de la valeur liquidative.
• Risque de liquidité : les dérèglements de marché et caractéristiques de certains marchés (taille réduite, absence de volume) ou les caractéristiques de certains titres (actions de petite capitalisation) peuvent impacter les détails et conditions de prix dans lesquels l’investisseur peut être amené à liquider, initier ou modifier des positions ;
Risque de contrepartie : il résulte de la dégradation ou de la faillite d’une contrepartie en cas de recours à des instruments financiers à terme, de gré à gré et à des opérations d’acquisitions cessions et temporaires de titres, entraînant ainsi une baisse de la valeur de l’instrument financier.

 

Profil de risque d’Eurose :

Objectif du fonds : Le Compartiment vise à surperformer l’indicateur de référence composite 20% Eurostoxx 50 + 80% FTSE MTS Global calculé dividendes et coupons réinvestis, sur la période de placement recommandée. Ce fonds diversifié chercher à améliorer la rentabilité d’un placement patrimonial par une gestion active des actions et obligations de la zone euro. Il offre une alternative aux supports en obligations, en obligations convertibles et aux fonds en euros mais sans garantie en capital.

Avertissement : Les performances sont calculées nettes de frais de gestion par DNCA FINANCE. Ce document promotionnel est un outil de présentation simplifié et ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Pour une information complète sur les orientations stratégiques et l’ensemble des frais, nous vous remercions de prendre connaissance du prospectus, des DICI et des autres informations réglementaires accessibles sur ce site ou gratuitement sur simple demande au siège de la société de gestion. Ce document ne peut être reproduit, diffusé, communiqué, en tout ou partie, sans autorisation préalable de la société de gestion. L’accès aux produits et services présentés peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à chaque souscription. Pour une information complète sur les orientations stratégiques et l’ensemble des frais, nous vous remercions de prendre connaissance du prospectus, des DICI et des autres informations réglementaires accessibles sur notre site www.dnca-investments.com ou gratuitement sur simple demande au siège de la société de gestion. Compartiment de DNCA INVEST, société d’investissement à capital variable régie par les lois du Grand-Duché de Luxembourg et agréée par l’organisme de régulation financière (la CSSF) en tant qu’OPCVM.

DNCA Finance

DNCA Finance

DNCA Finance is an asset management company founded in 2000 by three wealth management specialists on behalf of private and institutional clients.

Over the years, founders have built a skilled and experienced management team to develop a range of simple, understandable and performing funds around 5 areas of expertise : European equities (“long only” and “absolute return”), Diversified management, Convertibles bonds, Eurozone bonds and ISR.

We offer a comprehensive range of products composed of 31 mutual funds French and Luxembourg domiciled (FCP and SICAV) organized in four areas of expertise: Fixed Income, Absolute Return, Diversified, Equities.

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X