La capacité des marchés actions à rebondir est légendaire. Elle permet aux plus courageux de gagner beaucoup d’argent en peu de temps et à ceux qui attendent de meilleurs points d’entrée de moyenner à la baisse leurs positions.

La capacité des marchés actions à rebondir est légendaire. Elle permet aux plus courageux de gagner beaucoup d’argent en peu de temps et à ceux qui attendent de meilleurs points d’entrée de moyenner à la baisse leurs positions. Les indices actions ont légèrement rebondi cette semaine en moyenne de 1 à 2%. L’emprunt d’Etat allemand verse -0,7% de rendement et se rapproche des -1%, cible de certains analystes de grandes banques internationales. Les risques de récession de plus en plus perceptibles et audibles dans le monde entier provoquent des sorties massives des fonds actions que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe.

Donald Trump qui s’apprête à goûter aux joies du pays basque (le golf plus que le surf) à Biarritz pour la tenue du G7 met la pression sur la banque centrale dans ses fameux tweets. Les indicateurs américains ne montrent plus d’accélération et une nouvelle baisse des taux est attendue par les opérateurs de marché au mois de septembre.

Les opérations capitalistiques se succèdent (Entertainment One Ltd racheté par Hasbro et Kloeckner en discussion avec Thyssen Krupp). Les zones de risque se sont multipliés ces derniers temps de par le monde (manifestations à Hong Kong, démission du gouvernement italien, échec électoral de Macri en Argentine). Cet environnement ne favorise toujours pas l’achat de « risque ». Ainsi l’or comme tous les placements obligataires sans risque continuent de susciter l’appétit des investisseurs.

Texte achevé de rédiger le 23 août 2019 par Igor de Maack, Gérant et porte parole de la Gestion. 

Cet article ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement. Ce document promotionnel est un outil de présentation simplifié et ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement. Ce document ne peut être reproduit, diffusé, communiqué, en tout ou partie, sans autorisation préalable de la société de gestion.

DNCA Investments est une marque commerciale de DNCA Finance

DNCA Finance

DNCA Finance

DNCA Finance is an asset management company founded in 2000 by three wealth management specialists on behalf of private and institutional clients.

Over the years, founders have built a skilled and experienced management team to develop a range of simple, understandable and performing funds around 5 areas of expertise : European equities (“long only” and “absolute return”), Diversified management, Convertibles bonds, Eurozone bonds and ISR.

We offer a comprehensive range of products composed of 31 mutual funds French and Luxembourg domiciled (FCP and SICAV) organized in four areas of expertise: Fixed Income, Absolute Return, Diversified, Equities.

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour