Stage : Nous recrutons un(e) Assistant(e) au contrôleur des risques.

Votre mission chez DNCA Finance :

Au sein de l’équipe du contrôle des risques, le stagiaire participera aux missions suivantes :
  • Suivi quotidien des alertes remontées par l’outil de suivi de contraintes
  • Production de fiches hebdomadaires de contrôles de ratios sur les fonds
  • Production d’indicateurs de suivi des risques pour le comité de risque trimestriel et semestriel: suivi d’alertes sur les principaux risques (concentration,  taille de capitalisation, emprise sur le flottant, risque de liquidité, statistiques de risque ex post, indicateurs spécifiques pour les fonds taux),  tableaux d’expositions (aux actions, devises, pays).  Les principaux outils/logiciels utilisés sont Bloomberg, Europerformance, CRD, Riskmetrics etJump
  • Participation aux projets de la société de gestion et notamment à la mise en place d’un outil Front to back pour le suivi des contraintes d’investissement et d’un outil de risque ex-ante (Riskmetrics)
  • Automatisation de calculs de risques sous VBA

Profil de candidat recherché :

  • Compétences générales en finance de marché et en gestion d’actif: Master\Mastère en finance ou en mathématiques
  • Très bonne connaissance de la programmation sous VBA et maîtrise d’Excel requises, la connaissance de Python est un plus.
  • Anglais courant (écrit et parlé)

Postuler à cette offre : https://carrieres.dnca-investments.com/fr/annonce/602500-assistant-au-controle-des-risques-75001-paris

DNCA Finance

DNCA Finance

DNCA est une société de gestion française créée en 2000 par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.

L’équipe de gestion (37 gérants) emmenée par Jean-Charles Mériaux est reconnue pour la qualité de son "stock-picking"​ et organisée autour de cinq pôles d’excellence : les actions européennes ("long only"​ et "absolute return"​), la gestion diversifiée, les obligations convertibles, les obligations de la zone euro et les investissements socialement responsable. La qualité de sa gestion est régulièrement récompensée par la presse spécialisée.

La gamme de 31 fonds OPCVM est distribuée en France, Italie, Belgique, Luxembourg, Hollande, Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne et UK.

Voir toutes les publications

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X