Personne n’envisageait un règlement rapide du différend commercial entre la Chine et les Etats-Unis. Mais la reprise des hostilités, malgré la trêve conclue en marge du G20 à Osaka, a pris par surprise les investisseurs. D’où la baisse des marchés boursiers et le « flight to quality » vers les titres obligataires souverains qui s’est produit en août. Cela reflète les craintes grandissantes sur l’activité mondiale au moment où plusieurs pays importants sont déjà au bord de la récession. Il semble que les actions de stimulation des banquiers centraux ne suffisent plus et qu’il y a urgence pour des plans de relance fiscale.

le_mensuel_ecofi-investissements_septembre2019

Ecofi Investissements

Ecofi Investissements

Ecofi Investissements est la filiale du Crédit Coopératif, membre du Groupe BPCE.

Acteur reconnu et maintes fois récompensé pour notre expertise et nos savoir-faire - actions, crédit, diversifié et monétaire - nous affirmons notre engagement dans la gestion éthique et solidaire, ADN d’Ecofi Investissements et de notre actionnaire, le Crédit Coopératif. Et nous allons plus loin en intégrant la responsabilité au cœur de notre métier : aujourd’hui 100% de notre gamme de fonds ouverts est ISR*.

Être responsable, c’est choisir les bons actifs pour pérenniser la performance et préserver les intérêts des générations futures.

ACTIFS POUR LE FUTUR, ce sont des placements et des convictions pour accompagner nos clients dès aujourd’hui.

Retrouvez-nous sur nos réseaux !

* Hors mandats, fonds dédiés, fonds à gestion déléguée, fonds indexés, FPS et un fonds PME.

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X