En prenant une participation de 34 %* dans ERAAM, Edmond de Rothschild réaffirme sa conviction dans le potentiel de croissance de la gestion quantitative. Pionnier dans ce domaine dès le début des années 2000, le Groupe s’associe aujourd’hui à une équipe de recherche et de gestion reconnue et expérimentée qui bénéficie de 20 ans d’expérience dans la génération de rendement absolu pour les investisseurs.

Edmond de Rothschild, qui dispose déjà d’une offre solide en solutions fondées sur des techniques quantitatives, a choisi d’investir à long terme dans ces expertises en prenant une participation stratégique dans ERAAM. Avec une équipe de recherche et de gestion composée d’une dizaine de personnes, ERAAM est spécialisée dans la recherche de performance absolue issue de la gestion factorielle grâce à une approche propriétaire, disciplinée et transparente.

Ce partenariat permettra à Edmond de Rothschild de lancer de nouvelles stratégies garantissant à nos clients l’accès à une offre d’opportunités d’investissements diversifiée, thématique et de qualité. De son côté, ERAAM pourra s’appuyer sur la puissance commerciale et la marque du groupe Edmond de Rothschild pour la distribution de ses fonds et accélérer son développement. Au-delà de la gestion et des aspects commerciaux, il s’agira de définir ensemble un programme commun de Recherche et Développement.

« Aujourd’hui, la compréhension et la maîtrise de la donnée procurent un réel avantage concurrentiel et nous croyons fermement à la complémentarité entre gestion de conviction et gestion quantitative. Ce partenariat renforce notre offre à court terme et, à moyen terme, il permettra à l’ensemble de nos gérants actifs de s’appuyer, en plus de leurs propres analyses et au fil du temps, sur les outils et processus développés par ERAAM » a indiqué Christophe Caspar, CEO Asset Management du groupe Edmond de Rothschild.

« Comme dans de nombreux secteurs, l’accroissement des capacités de calcul et de traitement de données provoque une révolution dans le monde de la gestion d’actifs. Ainsi, les biais classiques des investisseurs, aversion au risque, contrainte de levier et comportement moutonnier qui ont été à l’origine d’un alpha bien connu des gérants actifs traditionnels, sont désormais exploitables de manière industrielle, c’est-à-dire plus fiable et moins couteuse. Notre partenariat avec Edmond de Rothschild nous permettra d’accélérer nos investissements en recherche et de développer de nouveaux produits issus de l’investissement factoriel pour répondre au besoin de diversification de nos investisseurs » a ajouté Cyril Julliard, Président fondateur d’ERAAM.

*Sous réserve de l’accord des autorités de tutelle.

Edmond de Rothschild

Edmond de Rothschild

Le groupe Edmond de Rothschild est indépendant, à capital familial, spécialisé dans la Banque Privée et l’Asset Management. Il est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity et d’Administration de Fonds.

Voir toutes les publications

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

L’agenda de l’AM

juillet

02jui8 h 30 min19 h 30 minLes Assises de l'immobilierIntercontinental Paris L'organisateur: AGEFI Actifs

02jui18 h 00 min20 h 00 minHuitième édition des Prix Quantitatifs de la Pierre-papierHôtel InterContinental L'organisateur: Pierre-papier

04juiToute la journéeLes rencontres YCAP - PARISThe Big ShortYcap partners L'organisateur: YCAP partners

09jui(jui 9)8 h 30 min10(jui 10)16 h 00 minParis EuroPlacePavillon Gabriel L'organisateur: Paris EuroPlace

aout

29aou14 h 00 min20 h 00 minUniversité d'été de l'Asset Management 2019Université Paris-Dauphine L'organisateur: Sanso IS

septembre

26sepToute la journéeGrands Prix du Gouvernement d'Entreprise 2019Cercle de l'Union Interalliée

26sep(sep 26)8 h 30 min27(sep 27)19 h 00 minPatrimonia 2019Centre de Congrès de Lyon L'organisateur: Infopro Digital

X