Alors que les nouvelles politiques ne s'améliorent pas avec les plusieurs démissions au sein du gouvernement britannique et l'inflexibilité budgétaire de l'Italie face à l'Union Européenne, les perspectives économiques restent mitigées.

Point sur les marchés financiers :

Alors que les nouvelles politiques ne s’améliorent pas avec les plusieurs démissions au sein du gouvernement britannique et l’inflexibilité budgétaire de l’Italie face à l’Union Européenne, les perspectives économiques restent mitigées. L’indice ZEW du sentiment économique allemand a été publié à -24,1 pour le mois de novembre tandis que le PIB du troisième trimestre européen est ressorti comme attendu (+0,2% par rapport au précédent trimestre). Dans ce contexte compliqué, les actifs européens s’affichent en recul : -1,60% pour le CAC 40 et -1,92% pour le MSCI Europe. Les autres marchés mondiaux, en l’absence de nouvelles positives, enregistrent également des pertes hebdomadaires : -1,61% pour le S&P 500, -2,15% pour le Nasdaq et -2,56% pour le Nikkei. Seul les marchés émergents terminent la semaine en hausse (+0,72% pour l’indice MSCI Emerging Markets) portés par le marché chinois (+2,27% pour l’indice Hang Seng) avec une reprise des négociations commerciales avec les Etats-Unis. Sur le marché obligataire, les obligations d’entreprises pâtissent des inquiétudes (-0,53% pour l’indice iBoxx Corporate et -1,66% pour l’indice Merrill Lynch Euro High Yield) à la différence des actifs refuges que sont les obligations d’Etats (+0,36% pour le Bund et +0,86% pour le       T-Notes). Enfin, le cours du pétrole continue sa correction avec des craintes sur l’abondance de l’offre : -6,20% pour le WTI à 56,46$ le baril.

Vision stratégique d’Entheca Finance :

Les foyers d’incertitudes, notamment les risques politiques du Brexit et de l’Italie, justifient un positionnement défensif sur l’ensemble des marchés actions. Nous restons cependant attentifs aux évolutions favorables qui pourraient déclencher le traditionnel rallye boursier de fin d’année.

Focus OPCVM Entheca Top European Manager :

Fonds de fonds Actions européen à biais défensif, Entheca Top European Manager est la vitrine du savoir-faire en construction de portefeuille d’Entheca Finance sur le marché des actions. Il combine des styles de gestion actions européennes différents pour délivrer une performance clé en main. Ainsi ce fonds bénéficie d’un risque/rendement attractif. Depuis le début de l’année, Entheca Top European Manager enregistre une performance de -10,06% (performance arrêtée au 16 novembre 2018).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter sur notre site internet la fiche Entheca Top European Manager en cliquant ICI.

Entheca Finance

Entheca Finance

Entheca Finance est une société de gestion d'actifs financiers indépendante, agréée par l’AMF sous le numéro GP07000052 et courtier enregistré à l’ORIAS sous le numéro 08046297. Elle a été fondée en Octobre 2007 par Christophe Brulé, spécialiste en allocation d’actifs entouré d’une équipe de professionnels de la gestion. "Notre expertise est l’allocation d’actifs et la gestion diversifiée. Notre savoir faire repose sur une approche patrimoniale de la gestion. Nous construisons des portefeuilles en multigestion et choix de titres avec une philosophie d’investisseurs de long terme. Notre objectif est de gérer les portefeuilles confiés par nos clients en ayant le souci de la préservation du capital investi.

Nous offrons la possibilité d’investir dans les fonds que nous gérons ainsi que dans des solutions d’investissement sur mesure."

Voir toutes les publications


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

L’agenda de l’AM

novembre

21novToute la journée22Actionaria 2019Palais des Congrès L'organisateur: Infopro Digital

décembre

05decToute la journéeSommet BFM PatrimoineCESE - PALAIS DE IENA L'organisateur: BFM Business

janvier

Pas d'évènement

X