mars 2020

05mar8 h 00 min10 h 00 minRendez-vous de l'économie politique : Quels choix énergétiques face au changement climatiqueSofitel Arc de Triomphe L'organisateur: La Financière de la Cité

Plus

L'évènement

Spécialiste reconnu des enjeux énergie-climat, Jean-Marc Jancovici est également réputé pour son travail de sensibilisation et de vulgarisation sur le changement climatique et la crise énergétique.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Télécom ParisTech, Jean-Marc Jancovici est associé fondateur de Carbone 4, premier cabinet de conseil spécialisé sur la transition énergétique et l’adaptation au changement climatique, et travaille depuis 2000 sur la prise en compte de la contrainte carbone par les entreprises et les organisations. A ce titre, il est notamment l’auteur des versions successives du Bilan Carbone de l’ADEME de 2000 à 2010.

Jean-Marc Jancovici est également le président fondateur du think tank The Shift Project, « think tank de la décarbonation de l’économie », membre du Haut Conseil pour le climat, créé en novembre 2018 et chargé d’apporter éclairage indépendant sur la politique du Gouvernement en matière de climat, ainsi que professeur à Mines ParisTech (et intervenant dans de nombreux autres établissements d’enseignement).

Il est aussi fondateur, co-fondateur ou président de plusieurs associations, auteur de plusieurs livres, chroniqueur régulier dans la presse et auteur de son blog.

L’accueil se fera à partir de 8h pour un petit-déjeuner avant l’intervention de Jean-Marc Jancovici de 8h30 à 9h30.

Heure

(Jeudi) 8 h 00 min - 10 h 00 min

Adresse

Sofitel Arc de Triomphe

14 rue Beaujon 75008 Paris

L'organisateur

La Financière de la CitéLa Financière de la Cité a été créée en 2005 pour accompagner les grands investisseurs institutionnels et privés dans la définition et la conduite de leur politique de placement. Au contact des institutions qui l'ont associée à leurs réflexions, la Financière de la Cité a développé un large éventail de compétences spécialisées sur les classes d'actifs traditionnelles, actions et obligations, ainsi que sur l’or physique. L’équipe de gestion (7 gérants analystes et 1 économiste) est organisée en différentes divisions de gestion constituant des pôles d’expertise autonomes, permettant de couvrir l’ensemble du champ de l’investissement : gestion diversifiée convertible, gestion actions, gestion obligataire court terme, gestion obligataire spécialisée et or physique.

X