Fibee est une application mobile dédiée à la veille économique et financière. Dernière née de l'esprit fécond des fondateurs de l'agence Sand, l'application Fibee.app se veut être l'outil de veille économique et financière de référence, comme ses fondateurs auraient aimé en trouver par ailleurs ! Ainsi Fibee est une application proposant à l'instant T un condensé de tout ce qui se passe dans l'univers de la gestion d'actifs et la gestion de patrimoine.

Fibee App ou l’actualité financière dans votre poche

Comme évoqué en supra, Fibee App est l’émanation logique de l’agence Sand : Lancée en 2013, l’agence SAND est devenue au fil de l’eau la première agence de communication entièrement dédiée aux professionnels de la finance.

L’agence SAND accompagne les Sociétés de Gestion, les Banques privées et les CGPI dans tous leurs projets en ligne : création et maintenance de site internet, newsletters, logos, création et animation des réseaux sociaux.

L’agence SAND s’est dotée d’une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels de différents horizons bénéficiant d’une expertise reconnue dans la gestion d’actifs.

Fibee en mode application

L’histoire de la digitalisation s’écrit en direct sous nos yeux jour après jour. C’est pourquoi les concepteurs de Fibee App ont opté pour une expérience utilisateur spécialement conçue pour le mobile. Comme le rappelle justement Antoine Roger, fondateur de Fibee App, « nous ne voulions pas proposer un énième site qui traite de ce type d’infos car il y en a déjà beaucoup ».

Pour un public élargi

Ainsi, l’agence SAND via son application Fibee App a conçu de l’information économique et patrimoniale dédiée uniquement au smartphone pour « emboiter le pas de l’histoire ». Antoine Roger rajoute « l’application est idéale pour toucher un public plus large que les acteurs traditionnels de la gestion d’actifs . Nous ne souhaitions pas créer de duplicate content qui vienne polluer les publications des sources que nous utilisons sur les moteurs de recherche comme Google ».

Toute l’actualité dans votre Smartphone

Ainsi, Fibee App propose chaque jour un « best of » de l’actualité financière au travers d’articles, vidéos, palmarès et podcasts. La promesse de Fibee App faite à ses utilisateurs est de rester informé en temps réel et de retrouver les analyses de ceux font l’actualité financière et économique sur une seule application.

La méthodologie chez Fibee App

L’Identification des sources

Fibee App identifie en amont les sources qui seront intégrées dans la veille quotidienne.

La collecte des informations

Pour chaque source, Fibee App surveille en permanence les différents supports de communication utilisés. Ce travail est réalisé par les chargés de veille de Fibee, appuyés par des robots programmés dans cet objectif.

Le traitement

Chaque actualité collectée est ensuite stockée en vue d’une publication éventuelle sur Fibee App.

Chez Fibee App, les mises à jour sont quotidiennes, gratuites et sans engagement. Le système ne requiert pas davantage d’authentification et est disponible sur IOS et android. Depuis son lancement en NOVEMBRE 2020, force est de constater que Fibee App a trouvé son public. L’application a d’ores et déjà engrangé 300 utilisateurs en un mois et demi essentiellement sur Iphone. Chez redactionfinanciere.com nous validons le format ergonomique et extrêmement riche du contenu proposé par l’application.

Le modèle Fibee App est en marche !

Fibee.app

Fibee.app

Fibee, c’est une application de veille qui vous propose chaque jour le meilleur de l’actualité financière et économique au travers de plusieurs rubriques : articles, vidéos, palmarès et podcasts. Fibee c’est également une application animée par une équipe de spécialistes basé sur plusieurs centaines de sources en ligne (magazines, économistes, professionnels de la gestion d’actifs, etc…).

Avec Fibee, vous avez la possibilité de rester informé en temps réel et de retrouver les analyses de ceux font l’actualité financière et économique sur une application unique

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour