Plus de publications
Un répit pour les actifs risqués
La dernière semaine a vu un retour puissant de l’appétit pour le risque. Dans des marchés techniquement survendus, les investisseurs ont cherché à se réexposer à certains actifs risqués, avec un accent sur les valeurs de croissance.
Les évolutions macro les plus récentes vont plutôt dans le sens du scénario de modération
Dans le monde post-Covid, il est devenu formidablement compliqué de faire un diagnostic macro-économique. Sans visibilité, la probabilité d’occurrence des différents scénarios évolue au fur et à mesure des publications et de la réaction des opérateurs.
Une récession pour 2022 ?
Cette semaine Gilles Mainard prend la parole pour faire le point sur les marchés financiers. Actualités, faits marquants, chiffres clés, ou encore points de vigilance, découvrez en vidéo le décryptage de cet expert.
Les marchés sont pris dans des vents contraires
Les marchés restent très volatiles, pris entre le fait qu’ils intègrent déjà beaucoup de mauvaises nouvelles – beaucoup d’indicateurs techniques et de confiance indiquent que l’aversion au risque atteint des niveaux excessifs alors que les marchés ont intégré les perspectives de hausses de taux massives des banques centrales d’ici la fin de l’année – et que les perspectives économiques continuent de se dégrader, au point qu’une récession devient de plus en plus probable dans les prochains trimestres.
La Finance en 2040 vue par les experts : Michel Dinet
’ai connu Michel Dinet alors qu’il était encore le guru des CGP chez EDRAM. Ce qui frappe lorsque vous rencontrez Michel, cela est effectivement, sa bonne humeur et sa sympathie, mais surtout son œil malin. Il comprend tout, même les stratégies les plus complexes, et lorsqu’il vous dit « Non mais là on ne comprend rien! », cela est que l’on ne comprend rien! Michel est avant tout un esprit curieux. Il avait entrepris chez EDRAM de construire des formations validantes sur les obligations convertibles, comme ça parce que le sujet l’intéressait et qu’il trouvait que ça méritait d’intéresser les autres.
Alors lorsque je lui propose cet interview un peu décalé, évidemment il adore et le résultat est détonnant !
Zoé Charny
Nous sommes en 2040, comment voyez-vous le monde qui nous entoure ?
2040, et je viens de faire mon test psychologique certifié AMFR pour savoir si je peux souscrire le produit financier dans mon agence virtuelle sur MetaLune.
Mon conseiller virtuel me demande de lui prouver que je suis un humain, tout ça juste pour acheter un token représentatif d’un ETF « nostalgie et savoir-vivre », moi qui étais dirigeant d’une société de gestion…
Fibee
Newsletter
Le fonds du jour