Mirabaud Asset Management annonce l’obtention du label ISR, délivré par le Ministère des finances français, pour sa solution d’investissement en obligations convertibles mondiales.

Suite à la nomination de Hamid Amoura à la tête de l’équipe ISR de Mirabaud Asset Management en septembre 2018, l’engagement de Mirabaud dans ce domaine s’est renforcé et le Groupe a poursuivi l’intégration des critères ESG dans la philosophie et le processus de ses différentes solutions d’investissement.

Hamid Hamoura a indiqué : « Nous sommes ravis de l’obtention ce label. Notre approche concilie conviction et pragmatisme en matière d’intégration des critères ESG. Notre démarche vise à mesurer le niveau de responsabilité et de durabilité des entreprises, ainsi qu’à identifier les enjeux matériels qui en découlent. Par ailleurs, l’engagement actionnarial constitue un des axes forts de notre démarche ISR. Elle vise à renforcer la capacité de nos équipes de gestion à identifier et évaluer les enjeux extra-financiers qui font aujourd’hui partie intégrante de la valorisation de toute entreprise. »

Umberto Boccato, responsable des investissements chez Mirabaud Asset Management, a déclaré : « C’est un privilège que d’évoluer au sein d’une société de gestion aussi spécialisée que Mirabaud Asset Management et qui, depuis sa création en 2012, véhicule avec force et conviction les valeurs d’un groupe disposant de 200 ans d’expérience dans la gestion. Indépendance, conviction et responsabilité sont des valeurs universelles et intemporelles comme en témoigne la prise en compte des critères ESG dans les principes de gestion de Mirabaud bien avant que le concept ne se démocratise. »

L’objectif du fonds, à retrouver ici sur  Funds360 Euronext est de réaliser une croissance à long terme en investissant principalement dans un portefeuille diversifié d’obligations convertibles, à l’échelle mondiale. Le fonds investit principalement dans des obligations assorties de droits de conversion ou d’option pour les sociétés ayant leur siège social ou exerçant la majorité de leurs activités aux États-Unis, en Europe et en Asie, y compris les marchés émergents.

La performance au 1er janvier 2020 est de -5.39%.

Blandine FAVELLI

Funds Watch

Funds Watch

L'actualité des asset managers français et européens.

Funds Watch est une plateforme média vous proposant une sélection d’articles et vidéos réalisées par les acteurs de la gestion d'actifs : sociétés de gestion, CGP, associations professionnelles et professionnels de l'information spécialisés.

Cette offre fait partie du groupe Euronext, la première bourse pan-européenne et complète la solution de données financières de dernière génération d’Euronext Funds360 (précédemment connu sous le nom « OPCVM360 »).

Plus d’informations : https://funds360.euronext.com

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X