Nous vous proposons un point sur les ETF (trackers) les plus performants depuis le 1er janvier. Sans surprise, sur cette période de stress et de volatilité historique sur les marchés, on retrouve deux sous-jacents de refuge que sont l’or pour les fonds de capitalisation et les obligations d’Etat US à au moins 10 ans, pour les fonds de distribution.

Précisions méthodologiques : pour des raisons d’appréciation, nous avons volontairement sorti du palmarès les trackers dit « Short ETF » ou « Bear ETF », qui répliquent l’inverse, avec ou sans effet de levier, de leur indice. Ils feront l’objet d’un traitement propre, ultérieurement. Par ailleurs, tous les ETF ci-dessous cotent en EUR.

EMETTEURINDICECATEGORIEISINPERF depuis le 01/01
LYXORMSCI ACWI Gold with EM DR 18% Group Entity Capped NetActions Monde Or & Métaux précieuxLU085442368727.20%
LYXORBloomberg Barclays US Long Treasury IndexObligations  Générales GouvernementalesLU140789097620.69%
UBSBloomberg Barclays US 10+ Year Treasury Bond IndexObligations  Générales GouvernementalesLU145980011319.86%
ETF SecuritiesLBMA Gold Price PM (adossé or physique)Matières premièresGB00B00FHZ8217.10%
UBSLBMA Gold Price (adossé or physique)Matières premièresCH0106027113.40%

Retrouvez l’exhaustivité des ETF les plus performants ici

Funds Watch

Funds Watch

L'actualité des asset managers français et européens.

Funds Watch est une plateforme média vous proposant une sélection d’articles et vidéos réalisées par les acteurs de la gestion d'actifs : sociétés de gestion, CGP, associations professionnelles et professionnels de l'information spécialisés.

Cette offre fait partie du groupe Euronext, la première bourse pan-européenne et complète la solution de données financières de dernière génération d’Euronext Funds360 (précédemment connu sous le nom « OPCVM360 »).

Plus d’informations : https://funds360.euronext.com

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X