La pandémie de Covid-19 en particulier en Chine, en Inde et au Brésil a, ces derniers mois, apporté de la frilosité dans les salles des marchés sur la thématique des pays émergents, moins « à la mode ». Pour autant, un certain nombre de fonds sur le thème tirent leur épingle du jeu. Voici le top 5 des fonds Actions Marchés Emergents les plus performants depuis le 1er janvier. Toutes les parts présentées sont en euros.

1 CARMIGNAC PORTFOLIO EMERGENTS : +9,63%

Ce fonds CARMIGNAC, géré par Xavier Hovasse, est investi en permanence à hauteur de 60% de l’actif au moins en actions et autres titres donnant ou pouvant donner accès, directement ou indirectement, au capital ou aux droits de vote de sociétés ou émetteurs internationaux, en majorité ayant leur siège social ou exerçant une partie prépondérante de leur activité dans des pays émergents. Les services de télécommunications et la technologie représentent un poids majoritaire dans le fonds.

2 EMERGING LEADERS EQUITY FUNDS : +9,10%

Dans ce fond Morgan Stanley, au moins 70 % des investissements sont des actions. Le fonds investira principalement dans un nombre relativement faible de sociétés basées dans les pays émergents et les marchés à la frontière de l’émergence, ou qui réalisent une part significative de leur activité dans ces régions.

3 EQUITY EMERGING MARKETS : +3,53%

Ce fonds CANDRIAM, labellisé ISR, tient compte de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans son process de sélection de valeurs sur les marchés émergents.

4 EMERGING STARS EQUITY FUNDS : +1,77%

Ce fonds NORDEA AM, de thématique marchés émergents, est également intransigeant sur les critères ESG.

5 GEMEQUITY I : +1,61%

Ce fonds est géré par GEMWAY ASSETS, une société de gestion indépendante spécialisée dans les marchés émergents. GemEquity est un fonds d’actions émergentes globales dont la thématique principale est de tirer profit de l’enrichissement des populations émergentes. Il est panaché entre 30 et 80 valeurs rigoureusement sélectionnées (plus de 300 visites de sociétés par an) avec pour principal critère la capacité à générer des free cash flows pérennes.

Blandine Favelli

Funds Watch

Funds Watch

L'actualité des asset managers français et européens.

Funds Watch est une plateforme média vous proposant une sélection d’articles et vidéos réalisées par les acteurs de la gestion d'actifs : sociétés de gestion, CGP, associations professionnelles et professionnels de l'information spécialisés.

Cette offre fait partie du groupe Euronext, la première bourse pan-européenne et complète la solution de données financières de dernière génération d’Euronext Funds360 (précédemment connu sous le nom « OPCVM360 »).

Plus d’informations : https://funds360.euronext.com

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X