1 CARMIGNAC PORTFOLIO EMERGENTS : +9,63%
Ce fonds CARMIGNAC, géré par Xavier Hovasse, est investi en permanence à hauteur de 60% de l’actif au moins en actions et autres titres donnant ou pouvant donner accès, directement ou indirectement, au capital ou aux droits de vote de sociétés ou émetteurs internationaux, en majorité ayant leur siège social ou exerçant une partie prépondérante de leur activité dans des pays émergents. Les services de télécommunications et la technologie représentent un poids majoritaire dans le fonds.
2 EMERGING LEADERS EQUITY FUNDS : +9,10%
Dans ce fond Morgan Stanley, au moins 70 % des investissements sont des actions. Le fonds investira principalement dans un nombre relativement faible de sociétés basées dans les pays émergents et les marchés à la frontière de l’émergence, ou qui réalisent une part significative de leur activité dans ces régions.
3 EQUITY EMERGING MARKETS : +3,53%
Ce fonds CANDRIAM, labellisé ISR, tient compte de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans son process de sélection de valeurs sur les marchés émergents.
4 EMERGING STARS EQUITY FUNDS : +1,77%
Ce fonds NORDEA AM, de thématique marchés émergents, est également intransigeant sur les critères ESG.
5 GEMEQUITY I : +1,61%
Ce fonds est géré par GEMWAY ASSETS, une société de gestion indépendante spécialisée dans les marchés émergents. GemEquity est un fonds d’actions émergentes globales dont la thématique principale est de tirer profit de l’enrichissement des populations émergentes. Il est panaché entre 30 et 80 valeurs rigoureusement sélectionnées (plus de 300 visites de sociétés par an) avec pour principal critère la capacité à générer des free cash flows pérennes.
Blandine Favelli