La première partie de l’année restera dans la mémoire des gérants comme une épreuve en raison de la mise sous cloche forcée des principales économies de la planète, avec la crise sanitaire. Néanmoins, certains fonds ont particulièrement performé, sur le secteur de la santé, notamment en raison de leur forte exposition aux sociétés biotechnologiques américaines. Voici le top 5 des fonds Santé les plus performants depuis le 1er janvier. Toutes les parts présentées sont en euros.

1 GESTYS SANTE BIOTECH : +62,32%

Ce fonds GESTYS, géré par Jean-Laurent Bruel, est investi sur le secteur des biotechnologies. Les valeurs sont sélectionnées sur les critères suivants : les perspectives de concrétisation des projets en cours, la qualité de leur technologie, les partenariats mis en place pour le développement de molécules, la consommation de trésorerie et la qualité du management.

2 CREDIT SUISSE DIGITAL HEALTH EQUITY FUND : +35,08%

Ce fond Credit Suisse a la particularité d’être investi dans l’un des quatre grands piliers de la santé, que sont les services à la santé, et au sein de ce pilier, plus précisément, les solutions de santé numériques.

3 JPM THEMATICS GENTIC THERAPIES : +21,24%

Ce fonds JP Morgan est investi dans des sociétés procurant une exposition aux thèmes des thérapies géniques. Les principales positions communiquées, au 31/05/2020, sont des poids lourds du secteur, au parcours flamboyant sur le Nasdaq. Citons Allogene Therapeutics, Regeneron Pharmaceuticals, ou encore Sarepta.

4 PLUVALCA INNO SANTE Z : +18,99%

Ce fonds FINANCIERE ARBEVEL est investi dans une sélection de sociétés de biotechnologies innovantes dans le secteur de la santé. Les valeurs sont sélectionnées selon plusieurs critères au travers d’une analyse approfondie et indépendante : analyse du besoin médical, de l’univers concurrentiel, de la différenciation des produits, valorisation des entreprises, appréciation du risque de solvabilité, de la qualité du management, de la faisabilité des projets.

5 PICTET BIOTECH : +17,66%

Ce fonds PICTET AM, lancé en 2000 est investi au capital d’entreprises de biotechnologies médicales du monde entier. Dans les faits, la répartition géographique est, naturellement, ultra majoritairement américaine et européenne.

Blandine Favelli

Funds Watch

Funds Watch

L'actualité des asset managers français et européens.

Funds Watch est une plateforme média vous proposant une sélection d’articles et vidéos réalisées par les acteurs de la gestion d'actifs : sociétés de gestion, CGP, associations professionnelles et professionnels de l'information spécialisés.

Cette offre fait partie du groupe Euronext, la première bourse pan-européenne et complète la solution de données financières de dernière génération d’Euronext Funds360 (précédemment connu sous le nom « OPCVM360 »).

Plus d’informations : https://funds360.euronext.com

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X