L’agence Reuters, qui cite des sources proches du dossier, dévoile cette volonté stratégique de Charles SCHARF, PDG depuis un peu plus d’un an.

Charles SCHARF, ancien PDG de Visa et de la BNY Mellon s’inscrit dans une logique drastique d’économie, depuis sa prise de poste en septembre 2019. Et de reconquête de confiance.

Pour rappel, 5 mois plus tôt, la banque américaine acceptait de payer un milliard de dollars, pour clore une partie des litiges concernant l’affaire scandaleuse dite des comptes fantômes, révélée en septembre 2016. Des milliers de conseillers avait ouvert 2 millions de comptes bancaires et un demi million de cartes de crédit à l’insu de sa clientèle, dans le seul but d’atteindre des objectifs commerciaux.

Selon deux des sources dans le secret des dieux, la transaction concernant la branche Asset Management, le cas échéant, pourrait rapporter plus de 3 Milliards de dollars.

Alexandre TIXIER

Funds Watch

Funds Watch

L'actualité des asset managers français et européens.

Funds Watch est une plateforme média vous proposant une sélection d’articles et vidéos réalisées par les acteurs de la gestion d'actifs : sociétés de gestion, CGP, associations professionnelles et professionnels de l'information spécialisés.

Cette offre fait partie du groupe Euronext, la première bourse pan-européenne et complète la solution de données financières de dernière génération d’Euronext Funds360 (précédemment connu sous le nom « OPCVM360 »).

Plus d’informations : https://funds360.euronext.com

Voir toutes les publications


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour