Plus de publications
Les dernières émissions hollandaises et hongkongaises donnent le feu vert à la croissance du marché mondial des obligations vertes
Deux lancements récents et importants d’obligations vertes ont souligné l’intérêt, tant pour les émetteurs que pour les investisseurs, de ce marché en croissance à lever des fonds pour des projets verts alors que les acteurs du marché cherchent à contribuer à des projets respectueux de l’environnement (« verts ») et à une économie plus durable en général.
Le coronavirus et la bourse : un remake du SRAS de 2003 ? (Degroof Petercam)
La croissance mondiale n’avait pas besoin de ce nuage noir supplémentaire. L’épidémie du Coronavirus génère de fortes inquiétudes en Bourse et a déjà provoqué des prises de bénéfices.
Ou en est-on de l’affrontement entre inflation, Banques Centrales et croissance ?
Les perspectives et l’allocation d’Eric Bertrand, CIO d’OFI AM.
Bienvenue dans la jungle des données ESG
Weefin, prestataire qui permet aux acteurs de la finance de mieux intégrer les données extra-financières, avait dressé le panorama ci-dessus, il n’a pas fondamentalement changé depuis novembre 2020. Cela situe assez bien le problème que rencontrent les gérants d’actifs pour choisir leur(s) prestataire(s), les intégrer dans leur système d’information et les utiliser dans leur processus d’investissement.
Fed : le risque est encore à la hausse sur la trajectoire des Fed Funds
A l’issue de son comité de politique monétaire, la Fed a envoyé 2 messages :
La Fed n’hésitera pas à temporiser ce cycle de resserrements en cas d’adversité sur la croissance ou sur les marchés financiers. Cependant, nous considérons que le risque est haussier par rapport à cette trajectoire sur les Fed funds, et ce pour 3 raisons :
Dans notre scénario économique, le principal facteur de risque est lié à la transition vers un nouvel environnement monétaire. De ce point de vue, le meilleur alignement des anticipations entre la Fed et les marchés constitue une bonne nouvelle. A ce stade, les risques monétaires et sanitaires nous semblent perçus par les marchés. En revanche, le risque géopolitique (par exemple, un conflit Russie-Ukraine qui provoquerait une nouvelle hausse du prix du pétrole et du gaz) est beaucoup moins intégré.
DISCLAIMER
Ce document est conçu exclusivement à des fins d’information.
Groupama Asset Management et ses filiales déclinent toute responsabilité en cas d’altération, déformation ou falsification dont ce document pourrait faire l’objet. Toute modification, utilisation ou diffusion non autorisée, en tout ou partie de quelque manière que ce soit est interdite.
Tout investisseur doit prendre connaissance avant tout investissement du prospectus ou du document d’information clé de l’investisseur (DICI) de l’OPC. Ces documents et les autres documents périodiques peuvent être obtenus gratuitement sur simple demande auprès de Groupama AM ou sur www.groupama-am.com.
Les informations contenues dans cette publication sont basées sur des sources que nous considérons fiables, mais nous ne garantissons pas qu’elles soient exactes, complètes, valides ou à propos.
Ce document a été établi sur la base d’informations, projections, estimations, anticipations et hypothèses qui comportent une part de jugement subjectif. Les analyses et conclusions sont l’expression d’une opinion indépendante, formée à partir des informations publiques disponibles à une date donnée et suivant l’application d’une méthodologie propre à Groupama AM. Compte tenu du caractère subjectif et indicatif de ces analyses, elles ne sauraient constituer un quelconque engagement ou garantie de Groupama AM ou un conseil en investissement personnalisé.
Ce support non contractuel ne constitue en aucun cas une recommandation, une sollicitation d’offre, ou une offre d’achat, de vente ou d’arbitrage, et ne doit en aucun cas être interprété comme tel.
Les équipes commerciales de Groupama Asset Management et ses filiales sont à votre disposition afin de vous permettre d’obtenir une recommandation personnalisée.
Groupama AM
Newsletter