L'actualité des asset managers français et européens.

Groupama AM recrute Philippe Chaumel, expert en stock picking d’actions décotées

Carnet – Le spécialiste de la gestion « Value » Philippe Chaumel vient renforcer l’équipe de gestion de Groupama AM.

Philippe Chaumel développera les capacités de gestion sur les grandes valeurs européennes et contribuera à structurer l’offre centrée sur cette expertise, au sein de Groupama AM. En ligne avec la philosophie de Groupama AM, son approche de conviction bâtie sur l’analyse approfondie des titres et sur une haute sélectivité́ (« stock-picking ») permettra de proposer de nouvelles solutions d’investissement.

« Les savoir-faire et l’expérience de Philippe Chaumel en matière de gestion actions vont nous permettre d’étoffer encore davantage notre offre de gestion, à valeur ajoutée pour nos clients investisseurs », a réagi Mirela Agache-Durand, Directrice Générale chez Groupama AM.

Il s’agit de la deuxième embauche majeure de Groupama ce mois-ci. Xavier Hoche est devenu début juin responsable de l’ensemble des équipes d’investissement.

Philippe Chaumel compte plus de 33 ans d’expérience sur les marchés financiers, entre intermédiation et gestion d’actifs. Il a occupé des postes de responsabilités chez ABN AMRO, Schroders, Goldman Sachs et Rothschild & Cie Gestion, où il a contribué au développement du pôle gestions actions, taux et diversifié en tant qu’associé-gérant et co-Directeur de la Gestion entre 2003 et 2016. Il est diplômé de l’ESCP et membre de la SFAF.

Blandine Favelli

LinkedIn
Twitter
Facebook



Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour
Plus de publications
Funds Watch
Lire la suite

Octo AM s’impose comme gérant Obligataire value en France et réaffirme son positionnement de société de gestion entrepreneuriale

A l’issue de l’exercice 2021, les actifs gérés par Octo AM sont en hausse de 54% pour atteindre 285 millions d’euros. Engagée dans un nouveau plan stratégique, baptisé « Octo 2025 », la société de gestion spécialiste du crédit a pour objectif d’atteindre le cap du milliard d’euros à horizon 2025.