La France est la première destination touristique au monde* et les perspectives de croissance sont d’autant plus prometteuses que l’organisation de grands évènements culturels et sportifs y auront lieu en 2023 et 2024.

Pour permettre aux investisseurs professionnels de participer au développement du territoire, La Française lance LF IMMO TOURISME. Pour l’investisseur à la recherche de diversification, LF IMMO TOURISME offre un potentiel de rendement locatif élevé et décorrélé des cycles conjoncturels classiques. En effet, la performance du secteur est davantage liée aux évolutions démographiques et sociales.

Cette Société Professionnelle de Placement à Prépondérance Immobilière à Capital Variable (SPPPICAV), gérée par La Française Real Estate Managers,a pour objectif de proposer aux investisseurs professionnels une performance à long terme, en recherchant un rendement régulier à travers une participation dans un patrimoine immobilier composé de quatre typologies d’actifs :

  • résidences tourisme (loisir et affaire),
  • villages vacances,
  • hôtels,
  • hôtellerie de plein air

et plus généralement tout actif faisant l’objet d’un bail commercial, situés principalement en France, dans des régions à forte attractivité touristique acquis majoritairement en état futur d’achèvement. LF IMMO TOURISME pourra également prendre des participations dans des sociétés à prépondérance immobilière non cotées. Il est à noter que la SPPPICAV pourra s’endetter à hauteur de 40 % maximum de la valeur des actifs immobiliers.

Marc Bertrand, Président de La Française Real Estate Managers, société de gestion de LF IMMO TOURISME, précise : « La Française est reconnue pour son expertise en immobilier d’entreprise et sa capacité à innover sur le marché. Avec LF IMMO TOURISME, la stratégie d’investissement portant sur quatre typologies d’actifs complémentaires vise à optimiser la stabilité de la performance potentielle du fonds. La création du fonds, en pleine phase de constitution du secteur, devrait permettre de participer au développement du tourisme en France et d’accompagner la restructuration et la montée en gamme de l’offre prévue notamment par le plan Fabius. »

Patrice Genre, Président de La Française Real Estate Partners, conclut : « Nous avons développé une expertise en matière de résidences gérées que nous allons désormais déployer au secteur du tourisme. Nous sommes confiants sur le fait que notre sélectivité, basée à la fois sur la qualité des exploitants mais aussi sur les localisations et la valorisation immobilière, fera de nouveau la différence auprès des investisseurs. »

La SPPICAV est géré par La Française Real Estate Managers. La Française Real Estate Partners, filiale de La Française Real Estate Managers, exerce une mission de conseil en investissement immobilier et assiste La Française Real Estate Managers dans l’exécution de missions, dont le sourcing, l’acquisition et la gestion immobilière des actifs, réalisées dans le cadre de la gestion des actifs détenus par la SPPICAV.

La Francaise

La Francaise

Depuis plus de 40 ans, le Groupe La Française développe des expertises spécifiques d’Asset Management pour compte de tiers.

Ancrée sur quatre pôles d’activité –Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d’Investissements et Financement Direct de l’Économie– La Française déploie son modèle multi-affiliés auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.

Forte de plus de 550 collaborateurs, la Française gère près de 60 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan.

En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.

Voir toutes les publications

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour