La crise sanitaire s’atténue progressivement en occident, aux Etats-Unis et particulièrement en Europe où la situation s’améliore de façon spectaculaire. Du coté économique, les dégâts causés au secteur privé sont bien visibles dans la majorité des secteurs d’activité. Publication destinée aux clients professionnels au sens de la Directive MIF. Par Nina Lagron, CFA, Head of Large Cap Equities, La Française AM.

La crise sanitaire s’atténue progressivement en occident, aux Etats-Unis et particulièrement en Europe où la situation s’améliore de façon spectaculaire. Du coté économique, les dégâts causés au secteur privé sont bien visibles dans la majorité des secteurs d’activité.

Toutefois, le gigantisme des plans de soutien à l’économie et les interventions de banques centrales ont soutenu les marchés et permis un rebond important sur l’ensemble des actifs risqués. Les principaux indices d’actions affichent désormais sur l’année 2020 des baisses qui n’ont plus rien à voir avec la baisse due à une crise économique majeure et historique. Cette reprise est évidemment portée par l’afflux de nouvelles liquidités, mais aussi par la baisse massive des taux d’intérêt aux Etats-Unis et par le sentiment que les banques centrales et les Etats n’ont plus de limite d’intervention face à la situation actuelle et à de possibles rechutes à venir.

Cette vision « macro » va désormais devoir être validée par la réalité des entreprises et constitue selon nous une nouvelle phase du volet financier de l’étourdissante crise Covid-19.

EditoActionsNinaLagron20200609

La Francaise

La Francaise

Depuis plus de 40 ans, le Groupe La Française développe des expertises spécifiques d’Asset Management pour compte de tiers.

Ancrée sur quatre pôles d’activité –Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d’Investissements et Financement Direct de l’Économie– La Française déploie son modèle multi-affiliés auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.

Forte de plus de 550 collaborateurs, la Française gère près de 60 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan.

En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X