Les permis de construire ont progressé de 5,0% au mois d’octobre pour atteindre un nouveau sommet dans ce cycle, prolongeant un mouvement d’amélioration entamé à l’été 2019.

Graphique de la semaine

Les permis de construire ont progressé de 5,0% au mois d’octobre pour atteindre un nouveau sommet dans ce cycle, prolongeant un mouvement d’amélioration entamé à l’été 2019. La hausse de ces derniers mois concerne à la fois le logement collectif et le logement individuel, ce dernier, moins volatil, constituant un meilleur indicateur de la tendance que le premier.

, États-Unis : des signaux rassurants en provenance du marché de l’immobilier

Notre analyse

Le rebond des permis de construire s’inscrit dans un cadre d’amélioration générale du marché de l’immobilier. En effet, on observe en parallèle un rebond des ventes de maisons et de la confiance des promoteurs.

Le secteur résidentiel semble profiter de la diminution des taux hypothécaires et du ralentissement de la hausse des prix, ces deux éléments redonnant du pouvoir d’achat aux ménages. Cela stimule les ventes et la construction, dans un contexte où le stock de logements à vendre reste bas.

Cette embellie sur le marché de l’immobilier constitue un signal rassurant pour le cycle, une nette tendance baissière sur les permis de construire ayant précédé toutes les récessions à l’exception de celle de 2001.

Lazard Frères Gestion

Lazard Frères Gestion

Fondée en 1848 par trois Français d’origine alsacienne, Alexandre, Lazare et Simon Lazard, Lazard Frères & Co s’établit à la Nouvelle-Orléans en tant que maison de commerce.

Peu après, la société s’implante à San Francisco, où elle développe une activité de négoce. En relation avec le développement de son activité de commerce, elle crée un bureau de change entre l’Europe et les États-Unis, puis une banque. La maison de Paris est créée en 1854, celle de Londres en 1870 et celle de New York en 1880. Son influence dans le monde bancaire international s’est considérablement étendue, notamment dans ses principaux métiers que sont le conseil financier aux entreprises et la gestion d’actifs.

De cette histoire exceptionnelle est issue une culture qui a traversé les générations. Lazard est désormais cotée à la Bourse de New York depuis mai 2005, mais reste aussi détenue par ses associés et ses collaborateurs.

Lazard sert des investisseurs dans le monde entier avec une large gamme de solutions d'investissement et de services en gestion de portefeuille. Le métier de gestion d’actifs du groupe est présent dans 14 pays en Amérique du Nord, Europe, Asie et également en Australie. Il met l’accent sur des stratégies qui s’appuient sur la recherche intensive et une gestion active.

Voir toutes les publications


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

L’agenda de l’AM

janvier

09jan16 h 30 min19 h 00 minConférence : Actifs pour le futur #3 (Ecofi)La gestion d’aujourd’hui pour le monde de demainÉlysées Biarritz L'organisateur: Ecofi

30jan17 h 30 min20 h 00 min16e édition du "Grand Prix du Patrimoine - Experts Certifiés"Fondation Dosne-Thiers L'organisateur: AGEFI Actifs

février

04fevToute la journéeLes Rencontres Climat et Finance Durable - 4ème éditionLes Salons de l'Hôtel des Arts & Métiers L'organisateur: Option Finance

06fevToute la journéeFinance Summit 2020WHAT WILL IT TAKE TO MAKE EUROPE’S FINANCIAL SECTOR MORE RESILIENT AND SUSTAINABLE?Cercle de l'Union Interalliée L'organisateur: AGEFI

mars

03marToute la journée4ème édition des Rencontres Private EquityMaison des Arts & Métiers L'organisateur: Option Finance

X