L’analyse fondamentale est une technique d’étude financière des OPCVM basée exclusivement sur des données quantitatives et qualitatives. L’analyse fondamentale est la technique la plus utilisée en gestion d’actifs. Elle cherche à valoriser des actifs à partir de données économiques, politiques, environnementales afin de tirer profit des écarts avec les valorisations futures espérées. La pratique de l’analyse fondamentale nécessite une très bonne formation théorique et elle a le plus ouvent une vision très long terme. AVANTAGE : Elle est basée sur la réalité économique à partir d’informations officielles et contrôlées qui permettent des comparaisons. INCONVENIENTS : Elle est basé sur des informations pas toujours transparentes; Elle ne prend pas en compte la psychologie des opérateurs, ni de la tendance du marché; Elle peut etre déconnectée de la réalité et devenir dangereuse.

Synonymes :
Etude financière
Funds Watch

Funds Watch

Funds Watch, l'actualité des asset managers français et européens. Funds Watch vous propose une sélection des articles, podcasts et vidéos réalisées par les sociétés de gestion françaises et européennes ainsi par les principaux acteurs de la gestion d'actifs.

Voir toutes les publications


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

L’agenda de l’AM

décembre

05decToute la journéeSommet BFM PatrimoineCESE - PALAIS DE IENA L'organisateur: BFM Business

janvier

Pas d'évènement

février

Pas d'évènement

X