L’analyse fondamentale est une technique d’étude financière des OPCVM basée exclusivement sur des données quantitatives et qualitatives. L’analyse fondamentale est la technique la plus utilisée en gestion d’actifs. Elle cherche à valoriser des actifs à partir de données économiques, politiques, environnementales afin de tirer profit des écarts avec les valorisations futures espérées. La pratique de l’analyse fondamentale nécessite une très bonne formation théorique et elle a le plus ouvent une vision très long terme. AVANTAGE : Elle est basée sur la réalité économique à partir d’informations officielles et contrôlées qui permettent des comparaisons. INCONVENIENTS : Elle est basé sur des informations pas toujours transparentes; Elle ne prend pas en compte la psychologie des opérateurs, ni de la tendance du marché; Elle peut etre déconnectée de la réalité et devenir dangereuse.

Synonymes :
Etude financière
Funds Watch

Funds Watch

L'actualité des asset managers français et européens.

Funds Watch est une plateforme média vous proposant une sélection d’articles et vidéos réalisées par les acteurs de la gestion d'actifs : sociétés de gestion, CGP, associations professionnelles et professionnels de l'information spécialisés.

Cette offre fait partie du groupe Euronext, la première bourse pan-européenne et complète la solution de données financières de dernière génération d’Euronext Funds360 (précédemment connu sous le nom « OPCVM360 »).

Plus d’informations : https://funds360.euronext.com

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X