ISIN signifie International Standards Identification Number (anciennement SICOVAM). Code utilisé pour identifier un instrument financier lors d’une transaction (action, obligation, warrant, certifcat, OPCVM…) et visant à faciliter les transactions entre professionnels. Les code ISIN est délivré par la société EUROCLEAR. Certains OPCVM n’ont pas à ce jour de code ISIN (les FCPE par exemple) dans ce cas l’AMF leur attribue un code AMF. La codification ISIN est composée de codes alphanumériques à 12 caractères, dont les 2 premiers identifient le pays dans lequel la valeur a été émise (ex FR pour la France). Ce code remplace depuis le 30 juin 2003 le code SICOVAM.

Funds Watch

Funds Watch

L'actualité des asset managers français et européens.

Funds Watch est une plateforme média vous proposant une sélection d’articles et vidéos réalisées par les acteurs de la gestion d'actifs : sociétés de gestion, CGP, associations professionnelles et professionnels de l'information spécialisés.

Cette offre fait partie du groupe Euronext, la première bourse pan-européenne et complète la solution de données financières de dernière génération d’Euronext Funds360 (précédemment connu sous le nom « OPCVM360 »).

Plus d’informations : https://funds360.euronext.com

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X