Une opération de décimalisation concerne les OPCVM et correspond à un fractionnement des parts ou actions de l’OPCVM. Il devient alors possible d’acquérir des fractions de parts exprimées en 1/1000èmes, 1/100 000èmes, etc. Cette opération ne change pas la valeur liquidative de l’OPCVM mais le nombre de parts de l’OPCVM qui sera exprimé avec des décimales. A l’occasion d’une opération de décimalisation affectant un OPCVM, le code ISIN (ex code SICOVAM) de l’OPCVM change. L’intérêt de la décimalisation réside dans le fait que nous pouvons investir au centime près et éviter tout reliquat de liquidité… indispensable dans les contrats d’assurance vie multisupports.

Funds Watch

Funds Watch

L'actualité des asset managers français et européens.

Funds Watch est une plateforme média vous proposant une sélection d’articles et vidéos réalisées par les acteurs de la gestion d'actifs : sociétés de gestion, CGP, associations professionnelles et professionnels de l'information spécialisés.

Cette offre fait partie du groupe Euronext, la première bourse pan-européenne et complète la solution de données financières de dernière génération d’Euronext Funds360 (précédemment connu sous le nom « OPCVM360 »).

Plus d’informations : https://funds360.euronext.com

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X