Document d’Informations Clefs pour les Investisseurs est le terme Français équivalent au KIID. Le DICI remplace le prospectus simplifié. La Directive 2009/65 du 13 juillet 2009 impose à tous les OPCVM coordonnés existants au 1er juillet 2011 ou qui seront créés à compter à cette date de remplacer le prospectus simplifié par le DICI avant le 1er juillet 2012. Les OPCVM non coordonnés et les OPCI, lorsqu’ils sont ouverts à tous souscripteurs, doivent également rédiger un DICI et corrélativement supprimer leur prospectus simplifié ou leur notice d’information. Document comportant, de façon claire et synthétique, les informations essentielles sur l’OPCVM. Il doit être remis à ’investisseur avant toute souscription. Sa forme et son contenu sont notamment régis par le Règlement (UE) n°583/2010 du 1er juillet 2010.

Synonymes :
Document d'Informations Clefs pour les Investisseurs,
Funds Watch

Funds Watch

L'actualité des asset managers français et européens.

Funds Watch est une plateforme média vous proposant une sélection d’articles et vidéos réalisées par les acteurs de la gestion d'actifs : sociétés de gestion, CGP, associations professionnelles et professionnels de l'information spécialisés.

Cette offre fait partie du groupe Euronext, la première bourse pan-européenne et complète la solution de données financières de dernière génération d’Euronext Funds360 (précédemment connu sous le nom « OPCVM360 »).

Plus d’informations : https://funds360.euronext.com

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X