L’allocation d’actifs consiste à diviser un portefeuille d’investissements entre les catégories d’actifs différents, comme les actions, obligations et liquidités. Le processus de détermination qui mélange des actifs pour tenir dans votre portefeuille est très personnel. L’allocation d’actifs qui vous convient le mieux à un moment donné de votre vie dépendra largement de votre horizon temporel et de votre capacité à tolérer le risque.La diversification est une stratégie qui peut être parfaitement résumée par l’adage indémodable “Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier». La stratégie consiste à répandre votre argent entre différents actifs. Une des façons de diversifier vos placements au sein d’une catégorie d’actifs est d’identifier et d’investir dans un large éventail d’entreprises et de secteurs de l’industrie. En règle générale une douzaine d’actions apportent une diversification correcte au sein de l’allocation action. certains investisseurs trouvent plus facile de se diversifier au sein de chaque catégorie d’actifs à travers la propriété des fonds communs de placement plutôt que par des investissements individuels de chaque catégorie d’actifs.

Funds Watch

Funds Watch

L'actualité des asset managers français et européens.

Funds Watch est une plateforme média vous proposant une sélection d’articles et vidéos réalisées par les acteurs de la gestion d'actifs : sociétés de gestion, CGP, associations professionnelles et professionnels de l'information spécialisés.

Cette offre fait partie du groupe Euronext, la première bourse pan-européenne et complète la solution de données financières de dernière génération d’Euronext Funds360 (précédemment connu sous le nom « OPCVM360 »).

Plus d’informations : https://funds360.euronext.com

Voir toutes les publications


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X