Indicateur mesurant l’écart entre la performance d’un OPCVM et celle de son indice de référence. L’écart de suivi, aussi appelé tracking error, est défini comme l’écart-type de l’écart de performance hebdomadaire du fonds par rapport à son indice de référence sur 52 semaines. Elle permet de voir dans quelle mesure les rendements d’un fonds suivent ceux de l’indice de référence. Plus le tracking error est faible, plus le support ressemble à son indice.  La méthode de calcul de l’écart de suivi est la suivante : Les calculs des volatilités des OPCVM et de leur indice de référence et ceux de l’écart de suivi doivent exclusivement être réalisés sur la base de performances logarithmiques. Le calcul de performance de l’OPCVM indiciel et de son indice de référence doivent être en effet homogènes: Les performances de l’OPCVM sont calculées coupons réinvestis et nettes de frais; Les performances de l’indice peuvent être obtenues dividendes réinvestis ou non (selon la définition de l’indice qui est mentionnée exhaustivement dans le prospectus complet); Aucun type de frais ne doit venir impacter les calculs sur la performance de l’indice de référence.

Funds Watch

Funds Watch

L'actualité des asset managers français et européens.

Funds Watch est une plateforme média vous proposant une sélection d’articles et vidéos réalisées par les acteurs de la gestion d'actifs : sociétés de gestion, CGP, associations professionnelles et professionnels de l'information spécialisés.

Cette offre fait partie du groupe Euronext, la première bourse pan-européenne et complète la solution de données financières de dernière génération d’Euronext Funds360 (précédemment connu sous le nom « OPCVM360 »).

Plus d’informations : https://funds360.euronext.com

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X