L’Effet moutonnier apparait le plus souvent lors de la constitution des bulles spéculatives ou lors des krachs boursiers. L’ensemble des acteurs suit quelques leaders d’influence sans tenir compte des réels fondamentaux. Cet effet moutonnier peut toutefois être fort profitable en cas de marché en croissance ou en tendance haussière. L’effet moutonnier permet de suivre la tendance générale du marché, plutôt que de se placer contre le marché. A ne pas confondre avec la corrélation qui est le rapport entre deux données financières.

Funds Watch

Funds Watch

L'actualité des asset managers français et européens.

Funds Watch est une plateforme média vous proposant une sélection d’articles et vidéos réalisées par les acteurs de la gestion d'actifs : sociétés de gestion, CGP, associations professionnelles et professionnels de l'information spécialisés.

Cette offre fait partie du groupe Euronext, la première bourse pan-européenne et complète la solution de données financières de dernière génération d’Euronext Funds360 (précédemment connu sous le nom « OPCVM360 »).

Plus d’informations : https://funds360.euronext.com

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X