Un Fonds Commun de Placement (FCP) est un type d’OPCVM. C’est un portefeuille de valeurs mobilières en copropriété diversifiées ou spécialisées dans un secteur particulier et géré par un professionnel pour le compte de porteurs de parts. Contrairement aux Sicav ils n’ont pas de propriété juridique. Un FCP est représenté et géré par une société de gestion unique qui peut elle-même déléguer ces tâches. Tous les FCP sont agréés par l’AMF et sont gérés sur le plan comptable et administratif par un dépositaire. A la création, le capital minimum requis pour la constitution d’un FCP est de 400 000 € et un minimum de dix investisseurs.

Funds Watch

Funds Watch

Funds Watch, l'actualité des asset managers français et européens. Funds Watch vous propose une sélection des articles, podcasts et vidéos réalisées par les sociétés de gestion françaises et européennes ainsi par les principaux acteurs de la gestion d'actifs.

Voir toutes les publications


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

L’agenda de l’AM

avril

Pas d'évènement

mai

Pas d'évènement

juin

Pas d'évènement

X