Les fonds partage sont nés en Allemagne en 1976. Ces OPCVM sont souvent associés au mot « solidaire » car leur objectif est similaire : financer des projets à vocation sociale ou solidaire. Le concept des fonds de partage repose sur le don à une association d’une partie de ses revenus. Ces dons peuvent etre prélevés sur les frais d’entrées ou les frais de gestion.  Axylia conseil, cabinet indépendant spécialisé en invetissement socialement responsable (ISR), a recensé 110 fonds de partage dans 12 pays d’Europe (dont 43 en France, qui domine le marché en nombre). Les pays les plus généreux sont le Royaume Uni, la Suède et la France. Au total, les fonds Européens ont généré 68 millions d’Euros de dons en 2010.   

Funds Watch

Funds Watch

L'actualité des asset managers français et européens.

Funds Watch est une plateforme média vous proposant une sélection d’articles et vidéos réalisées par les acteurs de la gestion d'actifs : sociétés de gestion, CGP, associations professionnelles et professionnels de l'information spécialisés.

Cette offre fait partie du groupe Euronext, la première bourse pan-européenne et complète la solution de données financières de dernière génération d’Euronext Funds360 (précédemment connu sous le nom « OPCVM360 »).

Plus d’informations : https://funds360.euronext.com

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X