La catégorie de fonds flexible n’est pas encore définie officiellement par l’Autorité des Marchés Financiers. On parle de fonds diversifiés à “gestion flexible” ou encore “gestion discrétionnaire”. L’AMF classe ce type de fonds dans la catégorie “OPCVM diversifiés”.  On parle de fonds flexible quand le gérant peut investir de 0 à 100 % quand il le souhaite. L’allocation d’actifs varie en fonction des convictions du gérant. Ce dernier sélectionne les classes d’actifs selon leur rendement et leur risque. 

Funds Watch

Funds Watch

L'actualité des asset managers français et européens.

Funds Watch est une plateforme média vous proposant une sélection d’articles et vidéos réalisées par les acteurs de la gestion d'actifs : sociétés de gestion, CGP, associations professionnelles et professionnels de l'information spécialisés.

Cette offre fait partie du groupe Euronext, la première bourse pan-européenne et complète la solution de données financières de dernière génération d’Euronext Funds360 (précédemment connu sous le nom « OPCVM360 »).

Plus d’informations : https://funds360.euronext.com

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X