Les obligations convertibles sont des produits hybrides puisqu’elles ont une double composante taux et action. Ces obligations comprennent un droit de conversion (utilisable une seule fois) en actions de la société émettrice ou d’une société du groupe, suivant les modalités prévues au contrat d’émission. Cette faculté d’échange fait donc des convertibles un titre intermédiaire entre l’obligation classique et l’action. Les obligations convertibles permettent de profiter de la hausse des marchés d’actions tout en offrant une protection à la baisse par le taux coupon. Voir le palmarès des OPCVM obligations convertibles.

Funds Watch
L'actualité des asset managers français et européens.
Funds Watch est une plateforme média vous proposant une sélection d’articles et vidéos réalisées par les acteurs de la gestion d'actifs : sociétés de gestion, CGP, associations professionnelles et professionnels de l'information spécialisés.
Cette offre fait partie du groupe Euronext, la première bourse pan-européenne et complète la solution de données financières de dernière génération d’Euronext Funds360 (précédemment connu sous le nom « OPCVM360 »).
Plus d’informations : https://funds360.euronext.com
View all postsYou may also like
Publié il y a 5 heures
Publié il y a 11 heures
Publié il y a 11 heures