Les OPCVM obligataires sont principalement investis en obligations. Leur portefeuille est composé essentiellement de dettes émises par l’Etat ou par des sociétés. On distingue principalement trois types d’OPCVM obligataires : Les OPCVM investis en obligations d’Etat : ils n’intègrent dans leur portefeuille que des titres représentatifs de la dette publique d’Etat, français ou étrangers; Les OPCVM investis en obligations d’entreprises privées : leur portefeuille ne comprend que des titres représentatifs de la dette de différentes entreprises exerçant dans plusieurs secteurs d’activité; Les OPCVM investis en obligations convertibles : ils vous permettent de bénéficier de la sécurité du placement obligataire, tout en offrant la possibilité d’accéder au marché actions. En effet, une obligation convertible peut être convertie en action selon les conditions définies au moment de son émission.

Funds Watch

Funds Watch

Funds Watch, l'actualité des asset managers français et européens. Funds Watch vous propose une sélection des articles, podcasts et vidéos réalisées par les sociétés de gestion françaises et européennes ainsi par les principaux acteurs de la gestion d'actifs.

Voir toutes les publications


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X