La performance absolue donnée sur une période définie correspond à la différence entre le prix de vente et le prix d’achat divisée par le prix d’achat. Toute chose étant égale par ailleurs. Si dividende il y a, celui-ci est à rajouter au prix d’achat. La performance s’exprime en pourcentage. Plus le résultat est positif plus la performance est bonne. La plus-value réalisée lors de la vente du titre permet donc des comparaisons faciles entre divers actifs financiers ou entre les actifs financiers de même catégories. Elle est le contraire de la performance relative.

Funds Watch

Funds Watch

Funds Watch, l'actualité des asset managers français et européens. Funds Watch vous propose une sélection des articles, podcasts et vidéos réalisées par les sociétés de gestion françaises et européennes ainsi par les principaux acteurs de la gestion d'actifs.

Voir toutes les publications


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X